Reportage : Comment on fabrique les faux seins ?

News | Publié le 18/01/2012 11:13:28
Alors que le scandale des prothèses PIP fait toujours la Une de l'actualité. Fashions-addict.com vous propose un reportage exclusive dans les coulisses de la fabrication des faux seins. L'occasion de mieux comprendre l’actualité en comprenant mieux les procédés de fabrication des prothèses mammaires.

Quelle femme n'a pas rêvé un jour de remodeler sa poitrine ? Un jour ou l'autre l'idée vient à l'esprit des femmes d'aujourd'hui. L'opération est devenue anodine et accessible pour un plus grand nombre. Tellement populaire qu'elle est devenue un vrai "business" qui n'attire pas que des personnes bien intentionnées. Du coup les garanties et la qualité ne sont pas toujours au rendez-vous. Ce qui était un rêve se transforme très vite en cauchemar. Mais il est toujours tentant de vouloir ressembler aux plus belles stars actuelles. Le plus souvent cette opération est l'occasion d'améliorer son bien être et de se sentir mieux en paix avec son corps. Mais cette chirurgie qu'elle soit réparatrice ou esthétique doit se faire dans les meilleures conditions par des professionnels compétents. Mais on oublie souvent qu'elle doit se faire avec des prothèses mammaires de haute qualité.

Des technologies de pointe pour vos seins

C'est pourquoi votre magazine a décidé d'aller à la rencontre de ce qui se fait de mieux en la matière en visitant les usines des Laboratoires Sebbin afin de mieux comprendre comment se fabriquent les implants. Sur le marché actuel de l'implant mammaire il existe une vraie disparité dans la qualité des produits suivant les provenances. Il est donc essentiel de se renseigner sur le type d’implants utilisés lors de votre chirurgie puisque l'on trouve des implants venants de Chine ou des pays de l'est n'ayant pas forcément suivis les mêmes contrôles que dans certains laboratoires.

La confection des implants chez Les Laboratoires Sebbin se fait de façon artisanale en utilisant des technologies de pointe. Un processus de création où la qualité et la sécurité sont les maîtres mots. Il faut garder à l'esprit qu'un implant va être dans le corps humain pour une durée minimale de dix ans, il est donc essentiel qu'il respecte un cahier des charges pointu au niveau de sa conception. Dans ce laboratoire français implanté près de Paris les implants sont travaillés et contrôlés à la main. 100% des implants sont contrôlés un à un aux étapes clés de la fabrication. L'ensemble des implants subit environ 10 tests. Les matières premières sont certifiées par les plus hautes instances médicales.

Des matières premières de grande qualité chez Sebbin

Le choix de la matière première et sa qualité sont essentiels. Dans la cas d'implants mammaires il s'agit de silicone. La silicone peut se présenter sous forme d'huile, de résine, d'élastomère, ou encore de gel. Celui des implants peut être variable par sa qualité, il doit notamment avoir une très grande résistance au choc. Un implant est constitué d'une enveloppe souple en élastomère de silicone. La qualité de cette dernière est primordiale car elle est directement en contact avec l'organisme. L'enveloppe est scellée par une pastille d'occlusion et est ensuite remplie de gel de silicone cohésif. Parfois l'enveloppe est vendue vide et c'est le chirurgien qui l'a rempli avec du sérum physiologique.
Depuis 25 ans Les laboratoires Sebbin, grâce à des contrôles qualités poussés, proposent une large gamme d'implants à la fois pour la chirurgie esthétique et celle de reconstruction. Aujourd'hui les Laboratoires Sebbin peuvent apporter du quasi sur-mesure aux femmes grâce à une très large collection d'implants mammaires de multiples tailles mais aussi des fermetés différentes ce qui permet un effet encore plus "naturel".

Lorsque vous envisagerez prochainement une opération esthétique des seins n'oubliez pas de demander la provenance des implants mammaires. Si cela pouvait sembler anodin, il est pourtant essentiel de savoir la provenance de la matière que votre corps va accueillir.

Par MJK

Publicité