LieuxTendance

Publié le 06/12/2018
Restaurant Bozen : le japonais réinventé
Ces dernières années les restaurants japonais se sont multipliés un peu partout dans l'hexagone, les français devenant complètement accros aux sushis. Un succès populaire qui n'est pas toujours gage de qualité. heureusement certains acteurs du secteur ont su faire évoluer le concept pour proposer des restaurants japonais d'un genre nouveau. C'est le cas avec les restaurants Bozen qui apportent un autre style, plus gastronomique, à cette restauration.

De vrais restaurants avec des savoir-faire



Bozen c'est quoi ? Fondé en 2011 par Julien et Yoni, Bozen bouscule les codes de la restauration japonaise avec une proposition haut de gamme de sushi et des créations originales (sushi frits, au foie gras,...) qui réiventent le genre. On y trove également des salades, des bagels, des poke bowl et des plats chauds (noodles, ...). Mais ce qui est fait la différence c'est le cadre élégant de ces restaurants à l'opposé de bien des restaurants japonais qui privilégient la vente à emporter. Ici on retrouve le cadre cosy et chaleureux des restaurants "à la française". la décoration est soignée et le confort au rendez-vous. Nous avons pu tester le restaurant Bozen de Villiers, l'accueil et le cadre du lieu nous plongent immédiatement dans une excellente ambiance. un sentiment plus qu'appréciable lorsque l'on se rend dans un restaurant.
Côté assiette, les menus sont variés et les plats sont élaborés sur place à la commande à partir d’ingrédients frais livrés chaque matin incluant des produits bio. Les sushis brillent par leur originalité : le Volcano avec son saumon tataki, piment, avocat, sauce sweet chili, ou encore le Samba saumon avec son riz croustillant et sa sauce teiyaki spicy, sont incontournables. A découvrir également le sushi au fois gras, mais aussi les makis, sashimis et autres tataki. Pour les enfants le chicken burger aura son succès, on regrettera simplement l'accompagnement de chips industrielles basiques. Hot dog et bagels sont aussi là pour combler les jeunes palais gourmets. Il est possible de déguster les plats Bozen sur place, en livraison ou encore à emporter.
Si vous êtes fan de sushis ou si vous voulez vous réconcilier avec la cuisine japonaise les restauranst Bozen sont parfaits pour vous. Une bonne découverte et un bon rapport qualité/prix !
Petit plus : il n'est pas impossible que l'on vous propose d'emporter ce que vous n'aurez pas fini dans vos assiettes. Une belle initiative anti-gaspillage



Infos pratiques :
Prix : à partir de 12,50 € le midi et 20 € le soir
Bozen Villiers
39, avenue de Villiers – 75017 Paris
Tél : 01 83 62 17 17
Egalement à Iéna, Trocadero, Levallois, Boulogne, Charenton, Vincennes et Marseille.
Plus d'infos sur www.bozen.fr


Par Fashions-addict.com
Publicité