Restaurant COYA, dépaysement assuré et cuisine enlevée

LieuxTendance | Publié le 04/07/2022 13:53:39
C'est à Beaupassage à Paris, nouveau lieu hautement gastronomique que l'on découvre par une porte plutôt discrète mais avec du caractère le restaurant COYA, institution d'inspiration péruvienne incontournable déjà installée à Londres, Monte Carlo ou encore Mykonos. Votre magazine a testé, voici nos impressions.

Beaupassage est un lieu unique qui est rapidement une adresse référence de la gastronomie au cœur du 7e arrondissement de Paris. Accueillant les plus grands noms qui y ont développé des concepts remarquables. On peut citer Yannick Alleno, Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé, Thierry Marx, Olivier Bellin. Initiée en 2018 par le groupe immobilier Emerige, cette galerie d'art culinaire se situe dans le passage qui relie la rue de Grenelle, la rue du Bac et le boulevard Raspail. On y trouve donc COYA un restaurant mêlant les cultures pour le plus grand bonheur des gastronomes venus de tous horizons.

Pisco Bar

Ci-dessus : Le Pisco Bar du restaurant COYA Paris

Un décor et une ambiance qui vous transportent en Amérique du Sud

Découvrir COYA est un peu comme faire un voyage immobile. Un dépaysement instantané dès votre entrée dans la salle du restaurant avec sa cuisine ouverte. Enfin plutôt l'une d'entre elles car ce voyage n'est pas si arrêté tant le lieu dévoile un ensemble charmant d'espaces pour accueillir les clients selon leurs envies du jour. Restaurant, mezzanine, bar lounge ou encore terrasse à la belle saison vous aurez bien des occasions de revenir chez COYA. Chaque pièce brille par l'excellence de sa décoration et de son mobilier. Si l'inspiration sud américaine est bien présente elle n'est pas étouffante permettant ainsi de s'imprégner en douceur de cette ambiance chaleureuse. A la fois rustique et contemporaine, toujours confortable, cette décoration est le premier atout de COYA. Le regard est donc forcément conquis. Ici on ne lésine pas non plus sur la qualité de l'accueil qui est tout simplement remarquable. Sourires et bienveillance sont de mises à tous les niveaux.
Au cœur de Beaupassage, le restaurant se déploie entre les murs de l'ancien couvent des Récollettes lui donnant un cachet incroyable. Sous les arcades en pierres claires, escaladé de verdure et de bougainvilliers, le décor rassemble des treillages bleu Azul profond, des fauteuils aux imprimés colorés qui évoquent à eux seuls l'Amérique du Sud, des fauteuils en cannage et des belles plantes à foison. La terrasse est à elle seule un incontournable de la saison comme un oasis hors du temps. Vous aurez à coup sûr le sentiment de voyager au Pérou sans sortir de Paris. On vous rassure vous êtes loin d'un certain folklore mais vous avez l'impression d'être dans un bâtiment purement sud-américain.

Pour découvrir le célèbre cocktail Pisco Sour

Avant votre repas on vous recommande vivement de faire étape au bar. Tout d'abord pour le décor à la fois intimiste et festif mais aussi pour la carte des alcools et des cocktails dont les noms évoquent le voyage. Vous pourrez également découvrir le Pisco, alcool péruvien local, l'équivalent du Mezcal ou de la Téquila pour les mexicains. Plus qu'un simple alcool, le pisco fait partie depuis 2007 du patrimoine culturel du Pérou. pour mettre en avant cet alcool COYA a fait appel à 1615, une référence absolue en la matière, pour réaliser conjointement son propre pisco. Absolument historique, ce label réalise depuis 400 ans, ce breuvage rare et fruité au sein de la Bodega San Nicolás à quelques encablures de la péninsule de Paracas dans le sud du pays. Aujourd'hui chez COYA on le modernise dans une version shakée avec le cocktail Pisco Sour. Avec du citron vert, du blanc d'œuf et de l'Angostura Bitters il prend une autre dimension. En tout plus d'une dizaine de cocktails vous sont proposés ainsi que des mocktails, boissons non alcoolisées très tendance. On n'oublie également de nombreux alcools avec une vingtaine de rhum, plus d'une quinzaine de téquila, idem pour le Mezcal, les whisky anglais, américains et japonais sont également de la partie. Vous l'avez compris ce bar est le lieu idéal avant votre repas d'autant plus que l'on peut y déguster (entre autres) l'un des meilleurs (peut-être LE meilleur) guacamole de Paris. Une spécialité préparée sous vos yeux. Avocat, tortillas de maïs de différentes couleurs, oignons, piment vont donner le tempo de votre visite. Un moment à ne pas rater.

COYA PARIS

La salle de l'étage du restaurant COYA Paris et son ambiance cosy sud-américaine
On vous recommande également ces sujets :
Les Suites de L’île Barbe : entre charme historique et verdure luxuriante
Saint-Tropez accueille la collaboration Mory Sacko x Louis Vuitton
Hanami Paris : terrasse géante et food court

Un voyage culinaire aux multiples influences

Vous allez nous dire voilà qui est bien joli mais le principal dans un restaurant se passe dans l'assiette. Pas d'impatience ou d'inquiétude. Chez COYA tout est à l'unisson de l'excellence. Votre expérience se poursuit avec brio grâce à une carte et un menu tout simplement exceptionnels. On ne saurait trop vous recommander le menu dégustation qui vous offre un tour d'horizon complet de cette cuisine à la croisée du Pérou, de l'Espagne et du Japon. Une cuisine de partage tout simplement de très haut niveau. La cuisine péruvienne offre un voyage culinaire explosif autant qu'elle invite au partage. Elle s'inspire de l'histoire du pays. Chez COYA on vous propose une cuisine nikkei. La cuisine nikkei est la rencontre explosive entre la culture péruvienne et la culture japonaise. Fruit des mouvements migratoires en provenance du Japon. Les nikkeijn étant les émigrés japonais et leurs descendants. C'est ainsi que la cuisine péruvienne a adopté certains modes de cuisson ou de découpes du poisson directement inspirées des méthodes japonaises. Laissez-vous guider par les équipes du COYA qui sauront vous conseiller avec talent. Permettez nous de vous orienter vers quelques plats signatures absolument remarquables. Le Ceviche de Loup de Mer avec sa purée de patate douce, son piment, et son maïs blanc est à tomber. Les Tacos de Saumon avec de l'Avocat, du piment Amarillo, et de la ciboulette, devraient combler les plus fins gastronomes. Optez également pour les Anticuchos, de petites brochettes grillées au charbon de bois dans une belle mise en scène sur table. On craque pour les Bao d’effiloché de bœuf Wagyu ou pour le Poulpe grillé avec Patate douce, olives Botija, chorizo, paprika, tendre à cœur et grillé à l'extérieur, une magnifique découverte. Que dire des Cazuelas ? Magnifique cocotte de Bar du Chili avec Riz, citron vert, piment. Juste parfait et dépaysant. en dessert on se dispute les fameux Churros, chocolat au lait & dulce de leche, zestes d’orange. Des plats à partager à deux ou sur une grande tablée. Le tout accompagné de bons vins, sélectionnés avec soin par le sommelier, entre pépites locales et bons crus venus d'Amérique du Sud notamment du Chili et d'Argentine.

COYA Paris les plats

COYA Paris les plats


Si vos papilles gustatives fonctionnent normalement vous ne pourrez être qu'enthousiastes à la fin de votre repas. COYA vous redonne le sourire et vous offre une parenthèse enchantée. On aura été rarement aussi bien dans un restaurant parisien. Loin du stress et de l'agitation dans un lieu convivial où le personnel remarquable a pour seule préoccupation votre bien-être. Un rapport prix, satisfaction, qualité tout simplement au top ! On vous recommande vivement. Suivez l'actualité du restaurant qui propose régulièrement des soirées avec DJ ou lors de grandes occasions et fêtes du calendrier.

 

Infos pratiques :
COYA Paris - 83-85 rue du Bac - 75007 Paris
Site : coyarestaurant.com/restaurants/paris-fr/
Instagram : @coyaparisbeaupassage
Horaires :
Lundi – Mercredi : 19h00 – 01h30 (dernière prise de commande à 22h45)
Jeudi – Vendredi : 19h00 – 02h00 (dernière prise de commande à 23h15)
Samedi : 12h30 – 14h30, 19h00 – 02h00 (dernière prise de commande à 23h15)
Dimanche : 12h30 – 15h00, 19h00 – 01h30 (dernière prise de commande à 22h45)
Menu dégustation à 85 euros par personne
Réservez une table :
Tél : +33 1 43 22 00 65
reservations.paris@coyarestaurant.com ou events.paris@coyarestaurant.com

 

Par L.L
Publicité