News

Publié le 05/12/2018
Retour à la mode pour Frida Giannini (ex-Gucci)
C'est en 2015 que la créatrice italienne Frida Giannini avait été écartée de la direction artistique de la maison Gucci à la surprise générale. Depuis la créatrice a été très discrète pour ne pas dire qu'elle avait disparue de la scène fashion. En cette fin d'année elle réapparaît à l'occasion d'une opération caritative pour les fêtes de fin d'année menée par le groupe OVS pour l'association Save the Children.

Pour venir en aide aux enfants en danger


C'est à l'occasion du "Christmas Jumper Day" (la journée du pull de Noël) que Frida Giannini met son talent au service de Save the Children une association existant depuis 1919 venant en aide aux enfants en danger. La créatrice a imaginé un pull exceptionnel pour adultes et enfants, qui sera vendu à partir de décembre dans les principaux magasins OVS en Italie et en ligne sur le site de la marque.

Le projet, qui associe à nouveau OVS aux côtés de Save the Children et confirme son rôle de partenaire historique de l’Organisation, aura pour objectif de soutenir des programmes en faveur des enfants les plus vulnérables en Italie et dans le monde. En plus de la production et de la vente dece pull de Noël conçu par Frida Giannini pour Save the Children, OVS lancera en décembre une campagne plus vaste pour soutenir l'événement de Noël, avec une collecte de fonds spécifique aux caisses de tous les magasins.

"Je sais que Save the Children travaille pour sauver et aider les enfants en Italie et dans de nombreux pays du monde. Je suis heureuse de pouvoir apporter ma contribution personnelle au développement de nouvelles initiatives de sensibilisation et de collecte de fonds pour l'organisation. Christmas Jumper Day est une activité amusante et créative, mais fortement symbolique, car elle permet à chacun de pouvoir partager un message concret qui peut faire la différence dans la vie de milliers d’enfants qui ont besoin de soins, d’éducation et de protection. " a déclaré Frida Giannini.
Le pull imaginé par la créatrice reprend une allure contemporaine en intégrant des motifs jacquard et références aux années 7, dans le dos le portrait d'un bonhomme de neige faisant un clin d'oeil.

OVS est un groupe textile italien fondé en 1972 qui a fait son retour en France fin 2017, depuis la marque multiplie les ouvertures de boutiques et a même créé une filiale française. Des boutiques de plus de 1000 m² proposant des collection femme, homme, enfant et accessoires et présentes à  Chambourcy, Ajaccio, Nantes, Rennes et Carré Sénart notamment. Le groupe compte plus de 1000 points de ventes dans le monde dont la moitié en Italie.

Par Fashions-addict.com
Publicité