Defiles

Publié le 13/06/2017
Retour sur le défilé la Cambre-Mode[s] , l'école des futurs talents
Si la France compte parmi les meilleures écoles de mode, la Belgique n'est pas en reste avec sa célèbre école de Mode de La Cambre à Bruxelles. Nombreux sont les talents passés et actuels à y avoir été formés, les futurs talents y sont déjà et ont présenté leurs créations début juin lors d'un show impressionnant !

La Belgique pourvoyeur de créatifs


Créé en 1986, La Cambre-Mode[s] est l'atelier de stylisme et création de mode de l'Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, une école d'art et de design, créée en 1927 par le célèbre artiste et architecte Henry van de Velde. L’école offre un large choix de programmes éducatifs de niveau master, depuis le dessin, la peinture, la sculpture jusqu’à la photographie, l’animation, la scénographie, le design graphique et la communication, la céramique, le design de mode, le textile et l’industrie, le design intérieur, la reliure, la conservation et la restauration d’œuvres d’arts. Le cursus à La Cambre-Mode[s] porte sur une période de cinq ans et est articulé autour de deux axes principaux : stylisme et design de mode. Un milieu éducatif et un encadrement unique pour apprendre la Mode, mais aussi des stages annuels dans le milieu professionnel et les défilés annuels légendaires qui remplissent une période d’étude riche et exigeante.
Ces défilés aux Halles de Schaerbeek financés en partie par les étudiants et d’autre part par des partenaires généreux et fidèles comme Make-up for Ever, Jean-Claude Biguine, MAD, Bruxelles Invest Export, VisitBrussels, La Communauté Française ou Les Halles, permettent de montrer et de découvrir le talent des créateurs de demain. Les plus grands noms de la mode ont été lauréats de l'école , on peut citer : Olivier Theyskens, Anthony Vaccarello (Yves Saint Laurent), Cédric Charlier, Julien Dossena (Paco Rabanne), Léa Peckre, Krjst (Erika Schillebeecks et Justine de Moriamé), Gioia Seghers, Doriane Van Overeem...

Les lauréats de cette édition 2017 sont les suivants. Ester Manas qui a reçu le Prix de Bazar et qui récompense la créativité d’un étudiant de 5ème année, il a également obtenu le Prix MAD brussels, doté d'un prix de 1000 euros pour la réalisation d"un lookbook. 
Le Prix Elle est allé à Adèle Andreone, elle reçoit aussi le Prix Smets Premium, Clovis Nix a reçu le Prix Atonium. Clément Grangier est le lauréat du Prix Brussels Invest & Export, Mathilde Van Rossom gagne le Prix Ville de Bruxelles, Cyril Bourez le Prix SOFAM, Emilie Renaudeau reçoit elle le Prix Jean-Claude Biguine. Des noms qui sans aucun doute sont promis à un bel avenir dans le monde de la mode de demain.  


Adele Andreone


Clement Grangier


Emilie Renaudeau

Par MJK