BeauteSante

Publié le
13/07/2015
Retour sur le look make-up du défilé Giorgio Armani
Les défilés sont toujours l'occasion de découvrir les dernières tendances en matière de mode. Que l'on parle de prêt à porter ou de haute couture, ces shows permettent d'imaginer nos looks des prochaines saisons. Mais c'est aussi le moment de voir quelles seront les tendances make up car les marque y dévoilent les styles et nouveautés à venir.
Le dernier défilé Giorgio Armani automne hiver 2015 a lui mis en évidence la couleur dans le make up ...



décodage du look

Avec ce look l’émotion devient couleur et vice versa. La couleur devient un geste, une attitude. Un goût subtil pour une certaine provocation, oscillant entre respect des conventions et originalité flamboyante. Quand l’excès devient élégance, les couleurs s’entrelacent, se mélangent et se fondent les unes aux autres. Vert malachite ou vert tourmaline, bleu lapis lazuli et violet améthyste viennent rejaillir sur une toile de fond rose vif aux éléments noirs contrastants. Les apparences sont trompeuses.



« Shocking. Cassez les codes, osez jouer la provocation. Pourquoi ne pas porter du fuchsia en automne ? Le rose est le nouveau rouge. » Linda Cantello

Le look step by step

SOIN
Préparer la peau avec la Crema Nera Extrema SUPRÊME CRÈME RÉACTIVANTE.

TEINT
Selon la carnation, appliquer au doigt CREMA NUDA dans la teinte 1 nude glow ou 2 light glow, ou Maestro Maquillage Fusion dans les teintes 2 ou 4 pour obtenir une peau très claire et très naturelle. Si besoin, appliquer HIGH PRECISION RETOUCH en choisissant la teinte 2. Travailler le blush conçu sur mesure à partir de la teinte 1 nude glow de CREMA NUDA et d’un pigment rose sur les pommettes. Terminer en poudrant avec la teinte 0 de la POUDRE LIBRE MICROFIL Giorgio Armani pour fixer la matière et matifier.

REGARD
Paupières
Définir la frange supérieure des cils avec la teinte 8 grey du SMOOTH SILK EYE PENCIL. Estomper ensuite avec la teinte 7 shadow d’EYE TINT et étirer la matière jusqu’au coin externe de l’oeil. Enfin, dessiner un trait fin à la racine des cils avec la teinte 12 gold ashes d’EYE TINT.
Sourcils
Mélanger les teintes 1 jet black et 13 platinum d’EYE&BROW MAESTRO de la collection EYE SHOW IT ALL (en vente à partir de janvier 2016), pour créer des sourcils gris allongés et disciplinés. Pour la touche finale, brosser les sourcils en utilisant la teinte argentée de la palette « LUXE IS MORE » (collection Fêtes, en vente à partir de novembre 2015).

LÈVRES
Appliquer la teinte 506 maharajah du nouveau ECSTASY LACQUER Giorgio Armani pour des lèvres d’un rose intensément lumineux et provocant. ECSTASY LACQUER est la dernière innovation rouge à lèvres de Giorgio Armani, il offre la brillance d’une laque, l’hydratation d’un baume, la tenue de l’encre et l’intensité des couleurs longue durée (en vente à partir de septembre 2015).

 

ONGLES
Les ongles sont rose vif, habillés sur mesure avec Shocking, le NAIL LACQUER Giorgio Armani issu du Armani Runway Lab, sur les mains comme sur les pieds.

Produits utilisés : L'Oréal Paris


Par Fashions-addict.com