News

Publié le 06/09/2017
Richard René nommé à la direction artistique de Guy Laroche
Dans un communiqué de presse la griffe de mode Guy Laroche maison emblématique de la Haute Couture parisienne, annonce confier sa direction artistique au créateur français Richard René. Il aura pour mission d'ouvrir un nouveau chapitre dans la belle histoire de cette maison prestigieuse.

Renouer avec les fondamentaux

L'objectif avec cette nomination est pour la marque française de s’affirmer comme une griffe d’aujourd’hui, mais aussi de renouer avec ses fondamentaux : un luxe raffiné, une exigence de coupe absolue, un goût prononcé pour l’inattendu... Et un esprit définitivement libre.
Après Hermès, Richard René a effectué la majeure partie de sa carrière chez Jean Paul Gaultier, où il a aussi bien travaillé sur la Haute Couture que sur le prêt-à-porter féminin, les collections sport, homme et accessoires. Après avoir remporté la totalité des prix du Festival International de Mode de Hyères en 2004, il lance sa griffe éponyme, aujourd’hui en sommeil. Sa mode, qu’il définit comme « radicale, minimaliste, puriste », met les matières les plus nobles au service de coupes architecturales, sans ornements ni fioritures.
« J’ai grandi avec la Maison Guy Laroche, qui symbolise pour moi une forme de luxe et de liberté », raconte le designer. « Guy Laroche a été un couturier audacieux, précurseur et il a vécu de manière très libre, tout comme les femmes qu’il habillait. Voilà l’esprit que je souhaite provoquer à nouveau dans cette Maison, et qui me semble plus que jamais d’actualité. » Richard René succède à Adam Andrascik qui occupait le poste depuis 2015. Cette nomination confirme les difficultés des grandes griffes historiques parisiennes. En juillet dernier c'était Lanvin qui nommait Olivier Lapidus à sa directtion artistique en remplacement de Bouchra Jarrar.


Par Fashions-addict.com