Rihanna va-t-elle lancer sa marque de luxe avec LVMH ?
News | Publié le 17/01/2019 10:52:43
Cette question le monde de la mode se la pose depuis longtemps mais pour beaucoup d'observateurs la question n'est peut-être pas de savoir si Rihanna va lancer sa propre marque mais plutôt quand et avec qui. Le toujours très bien renseigné magazine WWD annonce même que des discussions avec le groupe français LVMH, N°1 mondial du luxe, seraient bien avancées. Pourquoi cela a toutes les chances de se faire ?
Un nom qui est déjà une marque
Avec Beyoncé, Lady Gaga et peut-être deux ou trois autres noms, Rihanna est aujourd'hui l'une des plus grandes stars mondiales. Ses chansons ont fait le tour de la planète et on ne compte plus ses succès et ses ventes de disques. Une popularité que Rihanna a très vite convertie en monnaie il faut bien lui reconnaitre ce talent en plus. Rihanna est aujourd'hui une business woman à part entière. Depuis de nombreuses années elle associe son nom à de nombreux projets lors de collaborations qui font toujours l'événement. On pense notamment à son tavail pour la marque Puma pour qui elle a imaginé plusieurs collections. Forte de ces expériences Rihanna a lancé sa marque de produits cométiques "Fenty beauty" inspirée de son vrai nom "Fenty" avec le succès que l'on sait en partenariat notamment avec Kendo et Sephora en France (les deux propriétés de LVMH). Fenty Beauty est déjà un énorme succès avec plus de 100 millions de dollars remportés en quelques semaines. Ensuite elle s'est attaquée au marché de la lingerie dont elle a dépoussiéré les codes avec sa marque "Savage x fenty" qu'elle commercialise sur internet en s'appuyant sur les réseaux sociaux, là encore c'est un succès. Une trajectoire et un parcours idéal pour la popstar qu'on devine prête à l'étape suivante en lançant sa propore marque de mode. Une idée qui n'est pas nouvelle, bon nombre d'artistes s'y sont essayés sans pour autant connaitre un vrai succès dans le temps. On imagine que Rihanna souhaite faire cela dans les meilleures conditions et quoi de mieux que de s'associer au N°1 du secteur pour l'occasion.
Toujours selon le WWD qui a ses sources au sein même du groupe LVMH, Bernard Arnault aurait déjà mobilisé du personnel issu de chez Louis Vuitton et Céline pour travailler en partenariat avec Rihanna sur ce projet de marque de luxe. LVMH ne fait pas de commentaires à ce sujet et garde le secret mais un planning de lancement serait déjà à l'étude. On sait que Rihanna est très proche du groupe français depuis qu'elle a travaillé pour Dior il y a quelques années. Le groupe LVMH qui vient d'acquérir Belmond et qui ne cesse de réorganiser ces maisons depuis quelques mois ferait-il une place à la chanteuse et à s amarque Fenty ? On peut parier que Bernard Arnault ne laissera pas passer cette opportunité. Une affaire à suivre ...
Par Fashions-addict.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :