Rita Ora pour Escada : le pouvoir des femmes

Mode | Publié le 18/10/2019 09:19:18
Début octobre la marque Escada a dévoilé une collection capsule de prêt-à-porter et accessoires en collaboration avec l'égérie de la marque la chanteuse Rita Ora. Cette dernière est plus que jamais une icône fashion et multiplie les collaborations dans le monde de la mode.

8 total look rouge

Fondée en 1978 par le couple Margaretha et Wolfgang Ley, la marque allemande basée à Munich a su imposer son style au monde entier. Aujourd'hui sous la direction artistique du créateur irlandais Niall Sloan passé par Burberry et Hunter, Escada est plus que jamais une marque qui compte notamment depuis la nomination en 2016 de Iris Epple-Righi, ex-Calvin Klein, en tant que PDG. Pour développer sa notoriété à l'international la marque allemande a choisi de s'associer avec la pop star britannique Rita Ora devenue égérie Escada début 2019.
Après avoir imaginée une édition spéciale du sac Heart emblématique de la marque Rita Ora a donc début octobre collaborée avec la maison Escada sur une collection capsule qui incarne à la fois les valeurs Escada mais aussi son sens inné du style.
On vous recommande également ces articles :
Collab Clae x agnès b. pour des sneakers
Christian Lacroix X Maison Baluchon, le made in France sublimé
Roger Vivier se dévoile dans son hôtel
A propos de cette collaboration Iris Epple-Righi PDG d'Escada a déclaré « Rita a une énergie si audacieuse et positive qu'elle incarne vraiment ce que notre marque représente. Cette collaboration créative marque une nouvelle ère pour la marque alors que nous cherchons à nous engager avec de nouveaux public de manière excitante et inattendue ».
Pour cette collection capsule la marque a choisi comme inspiration la couleur préférée de Rita, le rouge, cette collaboration rend immédiatement hommage aux archives de la maison et sa vision contemporaine. Les codes phares de la marque sont réinterprétés à travers une nouvelle vision : les épaules incurvées et structurées se retrouvent dans des looks en jersey viscose brillant ou en denim épais; sur des blazers de laine ... L’élégance de la femme Escada est sublimée dans un style très confortable, du décontracté au athleisure , du glamour au style "executive woman".
" Escada aide les femmes à être la meilleure version d'elles-mêmes, et c'est toujours quelque chose à célébrer - leurs conceptions a juste pour but de vous mettre en confiance ", explique-Rita Ora. " Je suis très heureuse de collaborer avec une marque qui valorise la force féminine et rend autonome ces femmes dans leur projet. " Une collection capsule pour les femmes qui n'ont pas peur d'avoir un certain pouvoir. Cette collaboration comprend huit looks et des accessoires complets. Depuis quelques mois Rita Ora confirme son sens du style en multipliant les collaborations notamment pour Deichmann ou bien pour imaginer des chaussures avec Giuseppe Zanotti.

 

Infos pratiques :
Prix : les prix vont de 149 € à 1 299 €

 

Par fashions-addict.com 
Publicité