Robin Wright, la cinquantaine épanouie dans Pippa Lee

Culture | Publié le 10/11/2009 11:07:02
Avec le rôle de Pippa Lee, Robin Wright Penn s'offre enfin un grand rôle et prouve une nouvelle fois son immense talent. "Les vies privées de Pippa Lee" raconte l’histoire d’une femme qui part à la découverte d’elle-même. Pour la scénariste et réalisatrice Rebecca Miller, cette quête d’identité a commencé il y a près de dix ans.

« Au départ, Pippa Lee était un roman», explique-t-elle. Tour à tour drôle et poignant, le livre retrace le périple intérieur d’une mère de 50 ans qui se replonge dans les souvenirs enfouis de son passé tout en tâchant, tant bien que mal, de préserver l’équilibre en apparence idyllique de son monde. On s'attache très vite au personnage de Pippa Lee comme témoin privilégié de sa vie. On est tout de suite emporté par l'interprétation de Robin Wright. Une actrice qu'on retrouvera bientôt dans "Le drôle de Noël de Scrooge" de Robert Zemeckis avec Jim Carrey.

 

Dans Pippa Lee on a plaisir a retrouvé Blake Lively dans le rôle de Pippa jeune. Blake Lively est connu du grand public et des fashionista pour son rôle de Serena van der Woodsen dans la série Gossip Girl. Un film à voir absolument d'autant plus qu'on retrouve un casting de rêve dans des roles secondaires : Julianne Moore, Keanu Reeves, Maria Bello, Winona Ryder et Monica Bellucci ... A noter qu'on retrouve en producteur délégué monsieur Brad Pitt !

 

SYNOPSIS :
Pippa Lee s’est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu’à ses enfants déjà adultes. Mais à l’approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s’effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock’n’roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et la femme "trop rangée" qu’elle est devenue. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va lui permettre de trouver un nouveau sens à sa vie …

 

Par Fashions-addict.com
Publicité