Rochas relance le prêt-à-porter et les accessoires de luxe

News | Publié le 09/10/2008 18:19:55
Le groupe Procter & Gamble vient de conclure un accord avec la société Gibo, basée en Italie, pour relancer l'activité prêt-à-porter et accessoires de luxe de sa filière Rochas, deux ans après l'avoir arrêtée, selon un communiqué de Procter & Gamble.

Le géant américain des cosmétiques et des produits de grande consommation avait arrêté en octobre 2006 l'activité prêt-à-porter et accessoires de luxe Rochas, au motif qu'elle n'appartenait pas à son cœur de métier. Les parfums Rochas, de même que la fabrication et la commercialisation sous licences du prêt-à-porter "deuxième ligne" femme/homme et de plusieurs accessoires de mode (lunettes, montres, bijoux, maroquinerie), n'étaient pas concernés par cette décision.

Une ambition mondiale pour Rochas

Parfums Rochas SAS, qui gérait le prêt-à-porter féminin et les accessoires de luxe, vient de signer "un contrat avec Gibo Co. S.p.A., portant sur la fabrication et la distribution dans le monde entier d'articles de prêt-à-porter portant la marque Rochas", indique le communiqué. Procter & Gamble précise qu'il "poursuivra par ailleurs le développement de l'activité Parfums Rochas". La société Gibo, filiale du groupe japonais Onward Kashiyama, gère déjà la fabrication et la distribution de marques de luxe comme Marc Jacobs, John Galliano, Paul Smith, Chloé, Michael Kors, Roberto Cavalli, Antonio Marras, Jil Sander.
La collection de prêt-à-porter de luxe Rochas doit être dévoilée en mars 2009. Le nom du créateur chargé de la dessiner doit être annoncé dans les semaines à venir. Le dernier styliste de Rochas, maison fondée par Marcel Rochas en 1925, était Olivier Theyskens, devenu depuis directeur artistique de Nina Ricci. Procter & Gamble avait racheté en 2003 le fabricant de cosmétique allemand Wella et sa filiale Parfums Rochas.

Par la rédaction
Publicité