Roger Vivier présente une collection qui célèbre la distinction parisienne

Luxe | Publié le 01/10/2018 10:34:18
C'est dans un hôtel particulier parisien rebaptisé du nom de la collection "L’Hôtel Vivier", au cœur de la fashion week, que la marque de luxe Roger Vivier a dévoilé sa collection de chaussures et d'accessoires pour le printemps été 2019. Une nouvelle collection comme un hommage cinématographique à la distinction parisienne. Pas étonnant de croiser lors de cette présentation l'actrice française Catherine Deneuve ou bien encore la modeuse Olivia Palermo échappées pour quelques instants des front row de la fashion week.

Une ode aux femmes


Spécialiste de la chaussure et s'illustrant dans l'univers du luxe la marque Roger Vivier a imaginé cet hôtel Vivier comme une ode aux femmes, dans toute leur diversité et leur beauté. Un hommage issu d’une plongée dans les archives de la Maison, pour y puiser l’essence d’un nouveau vocabulaire créatif autour de la femme Vivier.  Dans l’imaginaire de Gherardo Felloni, nommé à la direction artistique en mars dernier succédant à Bruno Frisoni, les femmes sont comme des fleurs dans un jardin, romantiques mais parfois délaissées, où de nombreuses variétés s’épanouissent et ont su trouver leur place en toute liberté. Les nouvelles créations sont mises en scène comme au cinéma. Six femmes comme six personnages et cinq chambres sont l'expression créative de cette nouvelle collection.
Gherardo Felloni définit l’essence de la Maison Roger Vivier par trois piliers fondamentaux : la silhouette, la couleur et l’exclusivité.  La silhouette distinctive – kitten heel – crée un look moderne au charme couture. Pour la couleur, Gherardo Felloni n’hésite pas à s’y confronter. La riche palette de la collection ne traduit pas uniquement un audacieux parti-pris de style, elle représente également un vecteur puissant destiné à refléter la joie de vivre qui a toujours fait partie de l’ADN de Roger Vivier. Quant à l’exclusivité, elle constitue une référence aux créations de Monsieur Vivier, ces œuvres d’art uniques commandées pour de grandes occasions, témoignage d’un savoir-faire exceptionnel et d’une créativité débridée donnant naissance à des souliers rehaussés de plumes, de cristaux ou de fils brodés. De véritables oeuvres qui font le charme et le luxe de cette maison reconnue dans le monde entier.
 
Par Fashions-addict.com
Publicité