>Le prochain tournoi de Wimbledon dans la banlieue de Londres qui se déroulera du 2 au 15 juillet, sera l'occasion pour la marque horlogère Rolex de célébrer 40 ans de partenariat avec le troisième Grand Chelem de la saison, un tournoi de tennis culte qui a consacré le plus grands joueurs de l'histoire de ce sport.
Soutien des plus grands champions
La relation entre la marque de luxe suisse et le tennis remonte à 1978, lorsque Rolex est devenue Montre Officielle de Wimbledon, premier tournoi sur gazon au monde, synonyme d'excellence et d'esprit sportif. Dans ce lieu si prisé, les horloges Rolex indiquent l'heure officielle non seulement sur les courts mais également dans toute l'enceinte de Wimbledon. un lien entre la marque horlogère et le tennis qui va bien au-delà du simple sponsoring. Depuis 1978, Rolex n'a eu de cesse de soutenir les compétions et les instances les plus prestigieuses du monde du tennis, ainsi que les plus grands joueurs, des talents exceptionnels comme l'autrichien Dominic Thiem, récent finaliste de Roland-Garros, aux légendes du tennis comme le suisse Björn Borg.
La marque soutient également de récents vainqueurs comme la légende vivante du tennis le joueur suisse Roger Federer, détenteur du nombre record de 20 victoires en tournois du Grand Chelem, mais aussi la talentueuse joueuse espagnole Garbiñe Muguruza, qui a remporté deux titres du Grand Chelem en simple. Cette année encore Rolex soutiendra ces deux ambassadeurs avec l'espoir d'un nouveau titre, le neuvième pour Roger Federer, incroyable.