Boutique

Publié le 24/10/2018
Rossignol inaugure son flagship quartier de l’Opéra à Paris
La marque de ski Rossignol, qui s'affirme un peu plus chaque jour comme une marque de mode, inaugurait hier soir sa première boutique à Paris au cœur du quartier de l’Opéra, au 21 boulevard des Capucines, dans le 2ème arrondissement. Une belle adresse pour cette marque française qui défend dans le monde entier un certain savoir-faire ainsi qu'un héritage plus que centenaire en matière d’innovation, tant dans le sport que dans l’expression d’un style de vie contemporain.

Tout pour le ski et plus encore

Rossignol renforce ainsi sa position sur le marché européen et confirme sa volonté de s'imposer en dehors des stations de ski alpines. Ce nouveau point de vente de 244 m² marie l'authenticité, l'audace et l'élégance de la marque alpine, fondée en 1907 par Abel Rossignol. La boutique Rossignol met en scène l’héritage sportif de la marque et le style de ses collections créant une expérience unique, dynamique et diversifiée pour le visiteur. Elle accueille l’ensemble des gammes ski et urbaines, de vêtements, chaussures et accessoires, ainsi qu’une sélection « premium » de matériel de sports d’hiver. 

Conçu par Luca Azzoni du cabinet d’architectes L+L, La boutique souligne le lien indéfectible de la marque avec les montagnes tout en interprétant son âme sportive de manière sophistiquée et captivante. Pour créer cette ambiance unique les concepteurs ont utilisé des matériaux traditionnels tels que le mélèze altéré, la pierre d’ardoise et le fer noir. Chaque détail est rehaussé par des volumes modernes et sophistiqués, accentués par des lumières vives qui rappellent les traces des skis sur la neige ou encore la cheminée typique des chalets alpins installée sur le grand mur dédié à la collection de chaussures. Un salon élégant, avec un bar entièrement fonctionnel, fait de la boutique un espace convivial à apprécier à 360 °, et sur deux niveaux.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle ouverture et désireux d’accueillir nos amis et clients dans un emplacement aussi soigné/sophistiqué, captivant et prestigieux. Le flagship parisien représente une avancée significative dans la stratégie d’expansion de Rossignol et une opportunité extraordinaire de renforcer notre présence dans l’univers du prêt-à-porter urbain. Ses atmosphères distinctives conçues dans un objectif de polyvalence assumé, seront très appréciées par ceux qui aiment porter Rossignol à la fois en montagne et en ville » a commenté Alessandro Locatelli, CEO de Rossignol Apparel.

La marque n'entend pas en rester là et ouvrira mi-novembre une seconde boutique à Paris, dans le quartier de Saint Germain. Le réseau de boutiques Rossignol se densifie puisque la marque est également présente à Lyon, Oslo et implantées au cœur des plus emblématiques stations de ski alpines Chamonix, Megève, Val Thorens, Méribel, St. Moritz et Crans Montana. Les parisiens savent maintenant à quelle adresse se rendre pur s'équiper au mieux pour cet hiver !
 

Boutique Rossignol Paris

Infos pratiques :
Adresse : 21 boulevard des Capucines - 75 002 Paris

Par Fashions-addict.com
Publicité