Roxie, nouveau resto branché du 8 ème

LieuxTendance
Publié le 26/04/2019
Pas toujours facile de trouver sa place dans le foisonnement de restaurants qui anime la capitale. Entre les grands chefs, les institutions, les enseignes, les bistrots, devenir une adresse tendance relève du défi surtout en s'inscrivant dans la durée. Un challenge qu' a su relever le Roxie dans le 8ème arrondissement de Paris.

Aux sons d'un live band

On ne vient pas par hasard chez Roxie. Ce restaurant de la rue de Ponthieu se mérite. Il faut connaître l'endroit pour pénétrer dans ce hall sombre tendu de lourds rideaux en velours. Une entrée en matière qui peut surprendre. Et c'est bien le but recherché, car une fois la porte franchie, on est assailli par l'ambiance chaleureuse et colorée de cette salle qui ressemble à un mini-théâtre de music hall. D'ailleurs, une mini-scène derrière, elle aussi, un beau rideau rouge sang fait face à un escalier à double rampe. Autour de la scène, les tables sont toutes dressées avec vue sur les spectacles à venir : tous les soirs un live band enchaîne
les classiques des années 50 à nos jours, d’Aretha Franklin à Adèle en passant par Eurythmics et James Brown, avec un entrain très communicatif. On se croirait presque revenu aux temps des années 20 dans le Chicago de la prohibition, du jazz, et de cette fureur de vivre qui animait tout un chacun. D'ailleurs le nom même du restaurant fait écho à la sulfureuse Roxie, héroïne de comédie musicale, qui se rêvait chanteuse de jazz, et devint célèbre pour avoir trucidé son amant. Loin de se contenter de créer juste une atmosphère, le groupe Noctis (Apicius, Girafe, le Piaf ...) ne néglige pas la carte et offre une cuisine française avec des notes d’inspiration américaine tout de même. Le tout est garantit 100% fait maison et fort joliment présenté.
Les serveurs charmants et attentifs vêtus en costume noir,chemise blanche et noeud papillon ne manquent pas d'allure. Il est de bon ton de venir habillé, le lieu s'y prête et les tables reçoivent beaucoup de jolies filles. Le lieu est hype, branché, festif. On y vient entre amis pour profiter du souffle énergique qui émane des lieux. Difficile de discuter, mais chez Roxie, on a plus envie de se déhancher en fin de soirée sur les airs des live band que de parler affaires... On prolonge agréablement ce moment en dégustant l'un des cocktails maison Roxie Hart, Louis Armstrong, Ginger Rogers… Idéal pour chasser tous ses soucis et ressortir le sourire aux lèvres.

Plat Le Roxie

Infos pratiques :
Exemples de prix :
Foie gras de canard, pain de seigle feuilleté - 23 euros
Homard, ravioles, bouillon de crustacés - 44 euros
La Tarte citron par Carl Marletti élue meilleure tarte citron de Paris - 16 euros
Roxie. 23, rue de Ponthieu, 8e.
Du mardi au samedi 19h – 3h
(dernière commande à minuit)
Réservation : 01 53 75 31 00

Par D.M
Publicité