Toujours en recherche d'innovation la Maison de champagne Ruinart s'est associé les services de l'artiste Néerlandais Piet Hein Eek dans le but de créer pour la collection Ruinart Blanc de Blancs 2013, un packaging exceptionnel.
L'artiste a imaginé un écrin trapézoïdal adapté à chacun des flacons de champagne Blanc de Blancs (Cuvée Ruinart Blanc de Blancs, Magnum et Jéroboam). Il a choisit de raconter les origines de la Maison Ruinart qui est la caisse en bois de 1769.
Le champagne rosé à l'honneur
Il a aussi crée pour la collection Ruinart Rosé 2013, une caisse singulière sans angles droits, qui ressemble plus à un losange en mouvement. Ces caisses superposées ou mises côte à côte donnent lieu à un nouvel objet unique pour une cave à champagne contemporaine qui va faire vivre l'imaginaire de ses futurs propriétaires. La collection Ruinart Blanc de Blancs 2013 et la collection Ruinart Rosé 2013 de Piet Hein Eek sont des éditions limitées. Chaque coffret est unique, signé et numéroté individuellement et fabriqué à la main dans les ateliers de Piet Hein Eek à Geldrop près d'Eindhoven. Des objets rares qui devraient combler les passionnés de champagne et ils sont nombreux.
Infos Pratiques :
Coffret Ruinart Blanc de Blancs par Piet Hein Eek
Prix Bouteille : 120 €
Edition Limitée : 2 500 exemplaires
Ces coffrets sont vendus dans les points de vente partout en France dont La Grande Epicerie, Nicolas, Lavinia, Repaire de Bacchus, les Galeries Lafayette, Fauchon, Drugstore.
Par A.D