Ruinart sublime les artistes et vice versa

Luxe | Publié le 28/10/2019 08:18:08
Les champagnes Ruinart et le monde de l'art c'est une complicité qui dure maintenant depuis plus de dix ans. Parmi les artistes que Ruinart a choisi d’inviter cette année on trouve le designer Ron Arad qui a imaginé un objet unique, rare et luxueux pour sublimer les champagnes Ruinart.

Une pièce d’exception

Pour la Maison Ruinart le designer et architecte Ron Arad a imaginé un trio de trois seaux à champagne liés entre eux pour ne faire qu’un et devenir une vasque grand format. Un objet qui fait écho à la manière dont la Maison Ruinart assemble elle-même ses cépages. Le métal se fait aussi souple que du textile afin de créer des plis, des courbes, des creux, la vision de Ron Arad pour interpréter ce lien unique et complice entre ces trois objets pour n'en former qu'un encore plus majestueux. Le designer, qui exprime volontiers sa maîtrise des courbes et du métal sur l’acier inoxydable, a découvert avec satisfaction les vertus de l’étain, choisi par la Maison Ruinart pour ses qualités de souplesse et de luminosité́.
Cette collaboration est aussi l'occasion de valoriser nos savoir-faire et notre made in France. En effet c’est à L’Orfèvrerie d’Anjou, entreprise familiale qui réalise cette vasque. Pour parvenir au résultat recherché par le designer, des mois de mise au point ont été nécessaires. Seuls 50 exemplaires de ce trio ont été fabriqués. Chaque trio est numéroté et signé. La fabrication du lien de cuir a été réalisée par les Tanneries Roux, porteuses d’un héritage de haute qualité depuis 1803. La malle, elle, est un écrin de chêne issu de forêts éco-gérées, confectionné dans la plus pure tradition artisanale française par la Maison Marotte, implantée au cœur du massif forestier du Jura depuis 1933. Une fois encore avec cette collaboration la Maison Ruinart valorise notre artisanat d'art qui rayonne dans le monde entier.
On vous recommande également ces articles :
La lingerie La Perla signe une collection anniversaire
Alpine dévoile une collection Elégance, chic et décontractée
Des magnums de Champagne ornés d’un joyau unique
Cette fin d'année est l'occasion pour Ruinart de proposer de nombreuses éditions spéciales et superbes coffrets dont certaines développer en collaboration avec des artitses de renom. C'est le cas avec Vik Muniz artiste Ruinart de l’année, qui a pensé pour Ruinart un coffret d’exception proposé en édition limitée de 30 exemplaires dissimulant un jéroboam de Blanc de Blancs. Sur ce coffret, on reconnait une image conçue dans le cadre de sa réinterprétation artistique de la Maison Ruinart pour laquelle il a reproduit des ceps de vignes à partir de bouts de bois noircis et de fusains. Un coffret en bois qui s'inscrit dans la durée puisqu'il peut devenir un élément de mobilier artistique et décoratif unique, tel un guéridon contemporain.

Collaboration Ruinart avec Ron Arad

Malle Ruinart par Ron Arad

 

Infos pratiques :
La malle Ruinart signée Ron Arad est proposée au prix de 15 000 euros.
Edition Limitée Vik Muniz disponible au prix de 5 000 euros.
Lieu de vente : Maison Ruinart
4 rue des Crayères 51100 Reims - Tel : 03 26 77 51 51

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Par fashions-addict.com 
Publicité