Sacha photographe de mode, une passion

Culture | Publié le 21/01/2011 09:17:17
Avec le livre "Sacha photographe de mode" les éditions du Chêne nous propose un ouvrage de référence consacré à la grande photographe hollandaise Sacha. Un livre qui apporte un éclairage sur la mode et les magazines depuis le début des années soixante.
Le livre retrace de façon chronologique le parcours de cette célèbre photographe hollandaise qui est arrivée à Paris en 1960. Le livre, bilingue français anglais, est rythmé par décennie. Plus qu'un recueil de photos, il mêle documents de travail, propos de l'artiste et témoignages de proches ayant travaillé avec elle comme Pierre Bergé ,agnès b., Kenzo. Vous y découvrirez des photos rares de Kate Moss, Isabella Rosselini, Janice Dickinson (photo en haut), Laetitia Casta, Diane Kruger et Raphael en 1993, Emmanuelle Béart ou encore une très belle planche contact avec Carla Bruni ...
Tout au long de sa carrière Sacha Van Dorssen a travaillé pour les plus grands magazines féminins. Elle a également signé des campagnes publicitaires pour hermès, Louis Vuitton ou Yves Saint Laurent. Cet ouvrage réalisé par Gabriel Bauret s'annonce comme un incontournable pour les amateurs de mode et de photographie.

 

INFOS PRATIQUES :
256 pages , 300 illustrations
Prix : 59,90 euros
Editions du Chêne

 

Par la rédaction
Publicité