Saint-Tropez accueille la collaboration Mory Sacko x Louis Vuitton
LieuxTendance | Publié le 09/06/2022 14:56:45
Le luxe s'intéresse de plus en plus à nos chefs stars et invente volontiers des collaborations originales. Aujourd'hui c'est au tour du N°1 mondial du luxe la maison Louis Vuitton de s'aventure dans l'univers de la gastronomie avec la complicité de Mory Sacko, révélation de l'émission Top Chef. Portés par le succès cathodique de l'émission Top Chef de nombreux jeunes chefs connaissent un succès retentissant dans la lignée d'un Jean Imbert ou d'un Juan Arbelaez . Aujourd'hui le chef du moment n'est autre que Mory Sacko dont son restaurant MoSuke à Paris, est déjà auréolé d’une étoile Michelin peu de temps après son ouverture. Cette fois c'est donc Louis Vuitton qui a craqué pour ce jeune chef afin qu'il imagine une expérience gastronomique inédite au sein du White 1921 Hotel à Saint-Tropez.
Une expérience sophistiquée et gourmande sous le signe de la fraîcheur et de la réunion des ailleurs
Plus que jamais cet été Saint-Tropez sera "the place to be" notamment si vous êtes fan de gastronomie. Cette destination mythique de la Riviera nous dévoile en effet cet été 2022 une nouvelle adresse : le premier restaurant Louis Vuitton, confié au chef Mory Sacko. Dans la droite lignée de l’art du voyage cher à Louis Vuitton, Mory Sacko signe la direction artistique de ce restaurant vibrant et moderne et des recettes globe-trotteuses où les influences africaines et japonaises rencontrent le savoir-faire de la cuisine française, avec rigueur et justesse. Ce restaurant qui devrait rapidement attirer de nombreuses personnalités est situé sur la légendaire Place des Lices, cœur vivant du village varois, il ouvre avec Louis Vuitton une table saisonnière au White 1921 Hotel, élégante demeure balnéaire à l’abri du tumulte estival. Un lieu occupé en 2020 par "To Share" un restaurant fruit de la collaboration entre Jean Imbert et l'artiste Pharrell Williams.
Le restaurant Mory Sacko at Louis Vuitton a été pensé par le chef français comme une expérience sophistiquée et gourmande sous le signe de la fraîcheur et de la réunion des ailleurs. La plus confidentielle de toutes les terrasses de Saint-Tropez devient pour la première fois une destination où le goût du design vibre à l’unisson d’un esprit gourmet contemporain. Le restaurant propose, du déjeuner au dîner, une quarantaine de couverts dans un décor minutieusement conçu en collaboration avec Mory et infusé par les codes du luxe et du voyage de la maison Louis Vuitton. Derrière l’aérienne Moongate aux allures d’œuvre d’art, travertin, bois, corde et rotin donnent le ton de ce lieu habité de fleurs de Monogram et d’Objets Nomades spécialement revisités. Ce geste architectural fort, conçu avec le chef Mory Sacko, renoue avec l’essence magique de vacances au bord de la Méditerranée qui mêlent sérénité, plein air et lumière.
On vous recommande également ces sujets :
Destination la Grèce avec Christian Louboutin
Chiara Ferragni va lancer une ligne de parfums
L’iconique tennis 2750 de Superga revisitée par Balibaris
Si le cadre et le décor offre aux regards merveilles et plaisirs, les autres sens sont eux aussi flattées. On n'oublie que nous sommes dans un restaurant gastronomique. Mory Sacko a imaginé une carte de voyage, avec des produits d’ici et aux inspirations d’ailleurs. Au déjeuner, le jeune chef invite à des variations gourmandes autour de l’ekiben, plateau repas iconique des gares et trains japonais. Des recettes estivales et créatives présentées sur un plateau en bois sur-mesure pensé par le chef et disposées dans des contenants de verre ornés de compressions végétales. Pour le diner la dégustation poursuit sa délicieuse invitation au voyage avec une carte de tapas et un service traditionnel à l’assiette. Œufs “misonnaise”, veggie tacos aubergine, une offre de grillades de sériole, de langouste, côte de bœuf, de tajines savoureux disposés dans des céramiques, accompagnés d’une salade de fenouil cru et mangue, de bananes plantains au piment doux fumé… Le voyage et le dépaysement sont au menu de ce restaurant, l’ici et l’ailleurs vibrent au tempo d’une cuisine locavore, largement végétale, qui conjugue authenticité et simplicité. Le restaurant Mory Sacko at Louis Vuitton a tout pour devenir l'adresse incontournable des tropéziens cet été.
Infos pratiques :
Adresse : Place des Lices, 83990 Saint-Tropez
Ouverture le Jeudi 17 juin
Exemples de prix :
Déjeuner - Plateau repas de voyage « Ekiben » - 60 euros
Diner à la carte : Poulet du Bourbonnais Grillé façon Satay -35 euros | Pour deux personnes Côte de bœuf d’Aubrac maturée - façon Dibi Sogo - 130 euros | Mousse au chocolat à la cuillière, huile d’olive, piment d’Espelette - 12 euros
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :