HighTech

Publié le 11/03/2016
Samsung Galaxy Edge 7 : la nouvelle référence ?
Présentés lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone les mobiles Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 edge sortent ce vendredi 11 mars en France. Samsung nous a convié cette semaine à prendre en main quelques instants ces nouveaux objets high-tech annoncés avec des performances haut de gamme. En attendant de pouvoir tester de façon plus complète ces nouveaux smartphones votre magazine fashions-addict.com vous livre ses premières impressions.
Il est évident que pour Samsung ces nouveautés représentent des enjeux majeurs. Mais dans un secteur où l'on copie la mode en renouvellement presque tous les six mois les modèles, est-il encore possible de proposer des nouveautés et des améliorations ? D'après le chef de produit Samsung dont le discours est bien rodé il semblerait que oui.

En effet on peut toujours faire mieux. Mais pour qui ? Et pourquoi ? Quand on prend en main ce nouveau Samsung Galaxy S7 Edge on est bien entendu sous le charme de ce smartphone haut de gamme. La prise en main est idéale et les finitions de grande qualité. A première vue pas de grands changements par rapport à la version précédente du edge. Pourtant derrière cette façade relativement classique Samsung a apporté des améliorations et parfois des corrections. Ainsi on est heureux de voir un emplacement pour une extension de mémoire MicroSD qui manquait réellement.Les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge sont équipés de verre Gorilla Glass 4 tout en étant certifié IP68 (résistance à l’eau et à la poussière), pratique quand on échappe son mobile dans les toilettes (oui ça arrive plus souvent qu'on croit) ou si on est poussé dans une piscine. Autre plus qu'on apprécie aussi : la présence dans la boite d'un adaptateur USB pour pouvoir lire facilement une clé usb par exemple. C'est un vrai plus. Jusque là pas de grande révolution !

Des progrès technologiques

C'est donc dans leurs performances que ces nouveaux smartphones Samsung font la différence. Ces mobiles disposent d’un écran Super AMOLED Quad HD (577 ppi pour le S7 et 534 ppi pour le S7 edge) ultra lumineux qui offre une qualité d’image de grande qualité. Il faut bien cela quand on propose un smartphone dédié au divertissement avec un grand écran et un écosystème d’objets connectés innovants. En effet les Galaxy S7 sont compatibles avec le Gear VR, un casque de réalité virtuelle pour être en totale immersion. La Gear S2, quant à elle, vous permet de rester connecté à votre smartphone de manière pratique et élégante. Ils sont compatibles avec la Gear 360, une toute nouvelle caméra permettant de créer vos propres vidéos à 360°. On se demande toutefois à qui s'adresse cet ecosystème technologique. Sans doute pas à l'utilisateur classique qui fait une vidéo par trimestre.
Samsung a également optimisé la batterie du Galaxy S7 qui dispose maintenant d’une capacité améliorée de 20 % par rapport à son prédécesseur. Le Galaxy S7 est compatible avec le chargeur à induction. La fonction « Charge rapide » permet, quant à elle, de profiter de 4 heures d’autonomie après seulement 10 minutes de charge. Ces mobiles sont également parfaits pour les jeux les plus exigeants en ressources graphiques . Les Galaxy S7 sont les premiers smartphones à prendre en charge l’API Vulkan pour une expérience de jeu parfaite tout en optimisant le processeur et la batterie.

En résumé

En attendant de voir de plus près et à l'utilisation ce nouveau Galaxy S7 edge, on peut dire que Samsung propose là un smartphone ultra-complet aux performances très haut de gamme que l'on réservera peut-être à un public initié.

Infos pratiques :
Déjà disponible
Prix : 799 €

Par Fashions-addict.com