HighTech

Publié le 30/10/2015
Samsung Galaxy S6 edge+ : un grand écran et de nombreux atouts
Référence dans l'univers des smartphones, le constructeur Samsung entend bien conserver cette position sur un marché de plus en plus dense avec une offre produits toujours plus riche et variée. La marque coréenne renouvelle régulièrement ses best sellers pour rester à la pointe des dernière technologie. C'est ce qu'elle a fait en proposant deux nouvelles versions de son Galaxy S6 Edge qui de distinguent par des bords incurvés et un design ultra soigné. Nous avons pu tester la version Edge + avec un grand écran faisant de ce smartphone un très bel objet design !


une nouvelle interface intuitive et ludique

Dès l'ouverture du packaging le smartphone avec son grand écran est mis en avant. C'est là dessus que Samsung mise pour faire la différence. En dessous on retrouve les accessoires habituels tels que le chargeur et les écouteurs. En plus le guide de prise en main rapide et important une petite clé bien pratique ou ouvrir la trappe de la carte SIM. Pas de doute ici on est dans un certain niveau de gamme et l'emballage est conforme à ce qu'on attend d'un tel produit.
Immédiatement on est attiré par ce smartphone aux bords incurvés. Samsung a en effet optimisé les bords incurvés du Galaxy S6 edge+ en proposant une nouvelle interface intuitive et ludique : EtiquEdge. Disponible également sur le Galaxy S6 edge, cette interface vous propose une nouvelle approche de votre smartphone. Au-delà de pouvoir accéder à ses 5 contacts favoris, il est désormais possible d’envoyer des émoticônes dédiées ou des photos annotées à ses contacts favoris mais également d’avoir accès à ses 5 applications favorites depuis n’importe quelle page depuis le bord de l’écran. On ne le vous cache pas il faut un peu de temps pour bien comprendre et paramétrer cette interface mais ensuite elle permet d'optimiser au mieux sa navigation sur le smartphone.

Un appareil photo au top

Qui dit grand écran, dit appareil photo de qualité. On n'imagine pas l'un sans l'autre. Pas de socuis de ce côté là puisque le Galaxy S6 edge + est équipé d'un appareil photo ultra rapide et performant. Avec son démarrage en seulement 0,7s, l’utilisateur peut prendre une photo en clin d’œil. Le mode HDR en temps réel et les stabilisateurs optiques intégrés permettent d’obtenir des clichés nets en toutes circonstances. Ce smartphone intègre le Live Stream Vidéo (une fonction qui se développe actuellement). Ainsi il est désormais possible de pouvoir filmer tous ces moments importants et les partager directement grâce à la fonction Live Stream Vidéo.
Cette fonction, accessible directement depuis l’appareil photo, permet de partager ses vidéos
en temps réel sur Youtube, publiquement ou sur invitation via un lien unique. Avec une mémoire intégrée de 32 Go (ou 64 Go) (attention pas de port pour une carte mémoire) vous êtres tranquille !

Un smartphone haute performance

On a été également bluffé par sa rapidité de charge. En effet, il peut à la fois se charger rapidement par induction en 120 minutes en le posant simplement sur son socle ou se charger en filaire en seulement 90 minutes. Et même en 10 minutes vous retrouvez une autonomie correcte pour toute urgence, c'est appréciable.
Pour compléter Samsung a travaillé également sur le son en rendant le Galaxy S6 edge+ compatible avec la technologie audio UHQA qui permet d’améliorer automatiquement la
qualité audio de ses musiques et vidéos pour bénéficier d’un son riche et précis.
Rapide et performant ce smartphone est très facile d'utilisation et vous facilite la vie au quotidien. Chaque jour vous en découvrez un peu plus sur lui et ses possibilités nombreuses. Les performances d’Exchange Active Sync offrent une vraie souplesse d'utilisation pour celles et ceux qui ne veulent rien rater. Il intègre également la productivité des outils Office pour une utilisation plus professionnelle. Tout comme les Galaxy S6 et S6 edge, le Galaxy S6 edge + dispose de la nouvelle version de Samsung KNOX, une plateforme complète de sécurisation mobile. Les habitués des smartphones Samsung ne seront pas déçus par cette version qui permet également de nombreuses personnalisations, ceux qui découvrent la marque devraient être conquis par les performances de ce nouveau Galaxy S6 edge+ .



Infos pratiques :
Quelques caractéristiques :
- Android 5.1.1 Lollipop
- Ecran Corning Gorilla Glass 4 incurvé
- Dalle Super AMOLED de 5,7″
- Résolution Quad HD de 2560×1440 (518ppp)
- APN rétro-éclairé de 16 Mégapixels
- Port USB 2.0 compatible MHL
- Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre
- Capteur de proximité et de luminosité
- Capteur biométrique
- Cardio fréquence mètre et podomètre
- Taille de 154,4×75,8×6,9mm
- Poids de 153g
Prix : 749 euros

Par fashions-addict.com