Samsung dévoile sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S20

HighTech | Publié le 12/02/2020 13:46:08
Samsung l'un des leaders dans le monde des hautes technologies a dévoilé hier mardi 11 février 2020 sa nouvelle gamme de smartphones : les Galaxy S20 5G, S20+ 5G et S20 Ultra 5G. De nouveaux modèles qui optimisent les fonctions de photographie et de vidéo sur mobile. Ces trois modèles embarquent la 5G et les Galaxy S20 et S20+ seront également proposés en version 4G. Des nouveautés qui s'annoncent comme les incontournables du géant asiatique.

Le meilleur de la photo

De plus en plus nos smartphones sont des appareils multi-taches que l'on utilise au final assez peu pour téléphoner. Appareil de loisirs compact leurs nombreuses fonctions permettent de se divertir et de communiquer via de nombreux réseaux et applications. La photographie est notamment la fonction la plus utilisée c'est pourquoi Samsung a fait des efforts importants afin d'optimiser cet outil sur ses nouveaux modèles avec l'ambition de créer des photos ultra-nettes de jour et lumineuses de nuit.
Avec les Galaxy S20, Samsung propose un capteur principal de 108MP sur le Galaxy S20 Ultra 5G et de 64MP sur les Galaxy S20 5G et S20+ 5G pour des photos riches en détails. Il est ainsi possible de recadrer ou de zoomer dans l’image sans perdre en qualité et même de réaliser des tirages papier. Les Galaxy S20 garantissent également des photos réussies, même en basse lumière, leur grand capteur principal (1/1,76" pour les Galaxy S20 5G et S20+ 5G et 1/1,33" pour le Galaxy S20 Ultra 5G) absorbant une plus grande quantité de lumière. De nuit, le Galaxy S20 Ultra 5G fusionne 9 pixels en 1 pour des photos nettes et hyper-lumineuses. Le capteur frontal des Galaxy S20 est centré dans la partie supérieure de l’écran. Il permet de prendre des selfies riches en détails et propose également le mode portrait en gérant facilement la quantité de flou d’arrière-plan pour mettre en valeur le sujet. Comme pour son capteur principal, le capteur frontal du Galaxy S20 Ultra 5G de 40MP fusionne 4 pixels en 1 pour des selfies nets et lumineux en toutes circonstances. Ces nouveaux smartphones se distinguent également par leur zoom télescopique vertigineux. Avec son Space Zoom x100 (x20 en vidéo), le Galaxy S20 Ultra 5G propulse la prise de photos et vidéos sur smartphone dans de nouvelles sphères. Ce téléobjectif permet de se plonger au cœur de l’action. Les Galaxy S20 et S20+ bénéficient quant à eux d’un Space Zoom x30 pour effectuer des gros plans de paysages ou de monuments d’une qualité exceptionnelle, même en se trouvant à grande distance du sujet.
La vidéo 8K apparaît pour la première fois sur des smartphones Samsung. Les trois modèles permettent de réaliser des vidéos en 8K (33 MP), jusqu’alors réservée aux caméras professionnelles. Les vidéos prises en 8K avec les Galaxy S20 pourront directement être mises en ligne sur YouTube, suite à un partenariat entre Samsung et la plateforme vidéo leader. Grâce à la fonction Video Snap 8K, les photos en haute définition se prennent directement depuis la vidéo 8K pour choisir le moment parfait. Le nouveau stabilisateur d’images a quant à lui été amélioré pour doubler d’efficacité par rapport à la génération précédente.
On vous recommande également ces articles :
Honor s'associe à des artistes pour relooker sa MagicWatch 2
Nokia 800 Tough le téléphone tout terrain selon HMD Global
Serena Williams collabore avec Away pour des valises

Des modèles prêts pour la 5G

Avec la 5G, les Galaxy S20 améliorent l'expérience de chat vidéo grâce à l’intégration de Google Duo. Il est désormais possible de lancer un appel vidéo directement depuis le clavier du smartphone et profiter pour la première fois de la qualité Full HD. L’application permet de gérer jusqu’à 8 contacts simultanément. Samsung s’est également associé à YouTube pour permettre aux utilisateurs de Galaxy S20 d’uploader leurs vidéos 8K directement sur la plateforme tout en bénéficiant de vitesses de transfert ultra-rapides. Avec leur écran 120Hz, les Galaxy S20 offrent une expérience de gaming parfaitement fluide exploitant pleinement le potentiel de la 5G. Ces nouveaux msartphones ont tout pour séduire les influenceurs et instagrameuses du monde entier jusque là habitués à la concurrence américaine.
Du côté de l'autonomie les Galaxy S20 repoussent les limites de la performance et répondent à toutes les exigences de puissance, d’autonomie et de stockage imposées par les nouveaux usages photo et vidéo. Les Galaxy S20 disposent de 128 Go de stockage (extensibles via carte microSD) pour 12 Go de mémoire vive (8 Go pour les versions 4G). L’autonomie des Galaxy S20 permet aux utilisateurs d’exploiter pleinement les fonctionnalités de leur smartphone. Les Galaxy S20 Ultra 5G, S20+ 5G et S20 5G sont respectivement équipés d’une batterie de 5 000 mAh, 4 500 mAh et 4 000 mAh. Les trois modèles proposent la charge sans fil améliorée ; le Galaxy S20 Ultra 5G dispose quant à lui de la charge ultra-rapide.
Les écrans Dynamic AMOLED des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra 5G mesurent respectivement 6,2’’, 6,7’’ et 6,9’’. Grâce à un taux de rafraîchissement de 120Hz sur les trois modèles, l’affichage est deux fois plus fluide que sur les modèles précédents, et la luminosité accrue de 20 %. Le design a été revu pour que l’écran occupe encore davantage de place. Avec ces nouveaux modèles Samsung entend bien reprendre des parts de marché à ses concurrents asiatiques qui ne cessent de se développer.

 

Infos pratiques :
Les Galaxy S20 seront disponibles en France dès le 13 mars 2020, en trois couleurs : Cosmic Gray, Cloud Blue et Cloud Pink pour le Galaxy S20, Cosmic Black, Cosmic Gray et Cloud Blue pour le Galaxy S20+ et en Cosmic Black et Cosmic Gray pour le Galaxy S20 Ultra 5G.
Les Galaxy S20 sont disponibles en précommande jusqu’au 8 mars. Pendant cette période, ils seront livrés avec trois jours d’avance par rapport à la date de commercialisation. Toute précommande de Galaxy S20+ et S20 Ultra 5G sera également accompagnée d’une paire de Galaxy Buds+.
Les prix :
Samsung Galaxy S20 Ultra - 1359 euros
Samsung Galaxy S20 Plus - 1009 euros
Samsung Galaxy S20 - 909 euros

 

Par Fashions-addict.com
Publicité