Santa Maria Novella installe en France un cabinet de curiosités olfactives

Boutique
Publié le 28/05/2019
Voilà une boutique originale comme il en existe peu à Paris. Un détour s'impose. Santa Maria Novella France nous propose de découvrir un cabinet de curiosités olfactives dans l'une des rues le splus prisées des fashionistas : la Rue Saint-Honoré.



Un lieu hors du temps

En sortant les produits Santa Maria Novella de leur retraite florentine en 1992, pour la première fois depuis leur apparition au 13ème siècle dans les officines dominicaines de Toscane, le couturier Amin Kader a choisi de valoriser la tradition de cette maison légendaire en leur offrant des lieux d'exception. Aujourd'hui, Amin Kader nous propose d'aller plus loin dans l'expérience Santa Maria Novella dont Catherine de Medicis porta les fragrances, en ouvrant au 61, rue du Faubourg St Honoré un étonnant cabinet de curiosités : une véritable bibliothèque olfactive au cœur de Paris.
On vous recommande également ces articles :
Le joaillier Mellerio imagine les trophées de Roland-Garros

Virgil Abloh imagine une tenue exclusive pour Serena Williams
Pierre Hermé fête la petite balle jaune

Dans ce lieu unique et confidentiel, vous pourrez découvrir dans un décor hors du temps les parfums mythiques de la marque. Ils s’exposent sur une majestueuse table en marbre polychrome d'Italie entourée d'armoires vitrées délivrant à chaque ouverture les essences envoûtantes d'onguents, eaux florales, cires et autres savons. Une grande jarre d'apothicaire garnie de pot-pourri florentin vient enrichir le décor. Pensée comme une officine, l'adresse propose également tous les compléments alimentaires Santa Maria Novella, ainsi que les thés et infusions de la marque, dans une logique de rituel de soin complet. Un lieu qui offre un total dépaysement. Une adresse d'ores et déjà iconique pour celles et ceux qui ont la passion des parfums. Bien plus qu'une boutique ce lieu s'impose par son ambiance rare. Une découverte !
Jusqu'à aujourd'hui les produits  Santa Maria Novella distribués par Amin kader étaient disponibles rue Guisarde, dans un comptoir Renaissance au 1, rue de la Paix et un stand au Bon Marché. Cette première adresse en nom propre devrait combler les nombreux fans de la marque.

Santa Maria Novella France

Infos pratiques :
61, rue du Faubourg St Honoré
75 008 Paris

 

Par fashions-addict.com
Publicité