Scarlett Johansson de retour dans un nouveau projet musical

Culture | Publié le 26/08/2009 11:07:27
Elle nous avait enthousiasmé lors de la sortie de son premier album solo "Anywhere I Lay My Head" en 2007, des reprises de Tom Waits. Pour cette rentrée 2009, elle confirme son talent pour la chanson avec un album en duo avec Pete Yorn.
Mais ce projet trouve sa genèse en 2006 et arrive seulement maintenant dans les bacs. Pete Yorn a envisagé ce concept album dans le même esprit que ce qu'avait fait Serge Gainsbourg pour Brigitte Bardot : "l'idée de mettre en chansons notamment par des duos la relation entre deux personnes ..". Le résultat : "Break up" un album remplit d'émotions fortes. "J'ai toujours pensé qu'il s'agissait simplement d'un petit projet entre amis", explique Scarlett Johansson. "J'ai adoré cet album lorsque je l'ai entendu terminé. Il reflétait parfaitement la situation dans laquelle je me trouvais dans ma vie à l'époque." Pete Yorn était très protecteur lors de l'enregistrement de "Break Up" comme un père envers sa fille. Jusque là ce projet était resté dans les tiroirs mais les proches de Pete Yorn l'ont convaincu de sortir ce formidable album et c'est tant mieux.

 

On aime le ton rétro de la voix de Scarlett, le style pop-folk qui sent bon la fin de l'été. Sans doute l'une des plus belles surprises de cette rentrée.

 

Par L.L

 

INFOS PRATIQUES :
PETE YORN & SCARLETT JOHANSSON "BREAK UP"
Sortie le 7 septembre 2009 chez WEA

 

Publicité