Scholl et Y’s présentent un sabot à l’aspect couture

Mode | Publié le 01/02/2024 10:02:31
La marque Scholl nous dévoile sa toute première collaboration pour 2024. Elle s'associe avec Y’s de Yohji Yamamoto. Scholl et Y’s ont mis une point un sabot à l’aspect couture très tendance. Sur ce modèle 100% cuir les aiguilles remplacent les habituels rivets,

On a tous un jour porté ou vu des chaussures Scholl. Ce spécialiste de la chaussure confortable dédiée au bien-être multiplie depuis quelques saisons les collaborations et cette fois la marque partage son savoir-faire avec Y's qui apporte ton expertise du style pour un résultat bluffant d'élégance.

Du confort sans faire l'impasse sur le style

L'histoire de Scholl c'est avant tout la réussite d'un homme qui a imaginé les chaussures de repos les plus esthétiques au monde. La marque est née aux Etats-Unis à Chicago. L'histoire raconte que William Scholl s'y est installé à 17 ans pour travailler dans un petit magasin de chaussures, spécialisé dans les chaussures confortables. William Scholl va consacrer sa vie au bien-être du pied. Dans les années 1960, les personnes sont de plus en plus conscientes des avantages d'un mode de vie actif, mais l'exercice régulier prend du temps et est souvent ennuyeux. Scholl lance alors ses célèbres sandales "Pescura", conçues pour tonifier les jambes de l'utilisateur à chaque pas. Les sandales Pescura sont rapidement devenues une icône des Swinging Sixties et demeure un best seller aujourd'hui. Véritable pionnier dans le domaine de la chaussure, la marque Scholl propose de nombreux modèles plus ou moins spécialisés comprenant des chaussures esthétiques, confortables et uniques, dotées de technologies reconnues dans le monde entier.
On vous recommande également ces sujets :
Deux joueuses de rugby nouvelles égéries Undiz
Une collection Cyrillus inspirée des motifs de la Toile de Jouy
Jeremy Allen White nouveau héros des sous-vêtements Calvin Klein

Pour ce début d'année la marque s'offre une collaboration de prestige avec Y's imaginée par le plus parisien des créateurs japonais Yohji Yamamoto. La silhouette du modèle Y's et Scholl s'inspire de la chaussure "Sabot" de Scholl. Pour ce modèle de sabot, la tige est fixée à la semelle à l'aide d'aiguilles au lieu des rivets ronds que l'on trouve habituellement dans les chaussures Scholl, et les bords sont recouverts d'une bande de cuir. La boucle unique de la sangle de ce modèle de collaboration Y's, la forme raffinée de la sangle et la technique d'assemblage unique rappellent les coutures de la bride d'une chaussure de soirée pour homme. La chaussure sabot Y's et Scholl réussi le pari de marier à la fois le confort et le style en incorporant des éléments de la chaussure masculine classique. Chaque élément est méticuleusement fabriqué dans un design entièrement noir, tandis que l'étiquette en cuir, marquée "Y's Scholl", témoigne de cette collaboration spéciale. Ce sabot fabriqué en Italie a tout pour devenir u accessoire très tendance dans les prochaines semaines auprès des amateurs de mode.

 Y’s de Yohji Yamamoto x Scholl

Infos pratiques :
Disponible dès maintenant
Prix : 614 euros

 

Par la rédaction
Publicité