Sélection shopping : on veut un lit douillet

Maison | Publié le 22/09/2022 10:28:59
La chambre est un refuge intime où l'on doit se sentir bien. Alors qu'approche les premiers froids il est essentiel d'être au mieux dans un lit douillé équipé de belles parures de lit. Que l'on souhaite paresser, bouquiner, être amoureux, on veut le plus grand confort sous notre couette.

Se lover dans sa couette est un sentiment tellement agréable surtout en ce moment au début de l'automne quand les jours se font plus courts et que le froid s'impose à nous. Alors pour avoir un sentiment de bien-être il est primordial d'investir dans une parure de lit qui nous plait et qui nous apporte un maximum de confort. Votre magazine vous propose cette semaine sa sélection pour un lit douillé.

Anne de Solène


Anne de Solène, pour un esprit nature

Depuis plus de 50 ans, les collections Anne de Solène rythment les saisons en renouvelant chaque fois l’élégance à la française notamment dans l’univers du linge de lit. Un style et un art de vivre qui se reconnaissent d’emblée à la noblesse des étoffes, à la finesse des dessins, et à l’harmonie des couleurs qui traverse le temps. Pour cette saison la marque apprivoise le monde végétal, avec infiniment de douceur et d’élégance. On craque pour la Parure Forest véritable plongeon dans l’intimité des feuilles et de leurs nervures, au plus près d'une nature aux couleurs hivernales : bleu nuit, violet profond, vert lichen, et quelques touches de bleu aqua. Les motifs semblent bruisser délicatement au contact de la peau.​
Infos pratiques :
Satin de coton bio, 120 fils - Housse de couette 240 x 220 cm - Prix : 245 euros

Maison Drouault


L'Oreiller Bastide de la Maison Drouault

Si depuis 170 ans la Maison Drouault nous enveloppe d’un savoir-faire d’exception avec ses couettes, oreillers et surmatelas de qualité, elle accorde une grande place aux détails et aux finitions. Et c’est ce sens du détail qui a son importance quand ce dernier fait la particularité d’une gamme. La nouvelle ligne Respir'Max a tout pour nous chouchouter cet hiver. On a sélectionné pour vous l'oreiller Bastide avec son Confort Mi-ferme. Le nouvel oreiller Bastide se caractérise par ses éléments en relief colorés : une large bande bleue décorative entourée d’un double passepoil blanc. Au-delà de l'aspect graphique de ces finitions impeccables et contemporaines, cette bande effet 3D assure une répartition homogène du garnissage. Garni d'une fibre supérieure en microfibre ultra fine et ultra douce, l'oreiller Bastide offre un confort façon duvet : plein de légèreté et de gonflant. D’un simple tapotement, il reprend son allure initiale. L'enveloppe en percale de coton 91 fils/cm² offre une incroyable sensation de douceur au toucher, tout en assurant une parfaite résistance. Un bel investissement !
Infos pratiques :
Prix : 108 euros en 50x75 ou 65x65 cm

A demain


Direction les Cimes avec A demain

A Demain est un projet d’entreprise qui a pour but de promouvoir le « vrai » Made in France pour maintenir le savoir-faire et sauvegarder les emplois. Retour à l’essentiel, avec authenticité et sincérité pour cette jolie marque qui a ses ateliers en France. L'idée est de proposer du linge de lit de qualité et durable en privilégiant l’humain et l’emploi local. De plus on limite l'empreinte carbone avec des transports locaux. Pour cet hiver on a choisi de vous présenter le très beau modèle de parure Cimes en Percale de coton imprimée, origine France garantie.
Infos pratiques :
Housse de couette - 240x220cm - Prix : 110 euros
Taie d’oreiller - 64x64cm ou 50x70cm - Prix : 30 euros
On vous recommande également ces sujets :
Pour cet automne on adopte les sweats à capuche de Moose Knuckles
Une collaboration inédite entre Chopard et Mariah Carey
Rentrée 2022 : notre sélection de baskets et sneakers

Maison Sarah Lavoine

Le style design de Maison Sarah Lavoine

On se fait plaisir en allant chez Maison Sarah Lavoine pour dénicher cette magnifique Housse de Couette joliment nommée Pensée. une invitation à la rêverie pendant son sommeil. Ce nouveau linge de lit offre une douceur exceptionnelle grâce à un percale de coton biologique, labellisé OEKO-TEX. Illustrant la précision des gestes, les finitions en point de bourdon et le volant de coton apportent une touche graphique et romantique. Une nouveauté fabriquée en Lituanie.
Infos pratiques :
Composition : Percale coton biologique - ​Label OEKO-TEX® - Coton égyptien - 120 fils au cm2 - Finitions Bourdon de couleur
Prix : À partir de 285,00 euros

Couette Dodo


Couette Dodo pour des nuits plus saines

Acteur incontournable de l’univers de la literie depuis 85 ans, le producteur Français de couettes et oreillers Dodo renforce son engagement pour notre bien-être. Garnies d’une fibre antiacarienne à base d’huile essentielle de Fleur de lin, les nouvelles gammes assurent une literie saine et évitent la propagation de ces petits arachnides. Idéales et recommandées pour les plus fragiles, les nouvelles gammes à base d’huile essentielle de fleur de lin de Dodo ont été conçues pour rendre les nuits plus sereines et assurer un bien-être au quotidien. Ces nouveautés sont proposées en différents niveaux de garnissage (légère-tempérée-chaude pour la première et tempérée ou chaude pour la seconde) selon la saison et les envies. On n'aura jamais été aussi serein dans une couette.
Infos pratiques :
Couettes en micro-fibre recyclées : à partir de 49,99 euros | Couettes en coton respirant à partir de 69,99 euros

Alexandre Turpault


Le luxe de la Maison Alexandre Turpault

En 1847, Alexandre Turpault créait sa société de textile à Cholet. 170 ans plus tard, la marque qui porte toujours son nom perpétue la tradition de savoir-faire français dans ses ateliers de Nieppe, situés dans le nord de la France. La marque propose des collections de linge de lit de luxe en lin, en métis, en satin de coton ou en percale de coton ... Cet hiver on craque pour le confort douillet et exceptionnel de Teophile, une parure de lit en satin de coton biologique certifié GOTS. Composé d’un très beau coton peigné longues fibres, ce linge uni offre un toucher unique, d’une grande douceur. La différence provient de la culture de la fibre, sans OGM, et produite selon les principes de l’agriculture biologique. On aime l'élégance et les finitions exceptionnelles de cette parure. On a choisi la couleur Terre Cuite dans un esprit automnal, la gamme Téophile est disponible en 14 coloris.
Infos pratiques :
Housse de couette - 240x220cm - Prix : 290 euros
Taie d’oreiller - 65x65cm ou 50x75cm - Prix : 69 euros
Drap plat - 270x300cm - Prix : 210 euros

Parure de lit en gaze de coton chez 4Murs


Parure de lit en gaze de coton chez 4Murs

Pour les plus petits budgets et pour celles et ceux qui veulent du romantisme on opte pour la parure de lit rose Anokias chez 4Murs. On aime le doux rose uni de cette housse de couette et ses deux taies d’oreiller. Une touche d'originalité avec sa finition froissée. Le rose pastel offre une ambiance apaisante et chaleureuse étant une couleur propice à la détente. Une couette sobre et élégante qui s'adapte facilement à toutes les chambres. Un tour en machine à 40° en programme modéré et vous pourrez à nouveau vous blottir dedans, sans passer par la case repassage ! C'est un vrai plus ...
Infos pratiques :
Caractéristiques : 100% coton - Finition froissée - Repassage superflu - Programme modéré 40°
Prix : 59,95 euros
Existe en différents coloris

 


Habitat Topaze

Une parure de lit Habitat Topaze avec un design de la graphiste Floriane Jacques

L'enseigne Habitat nous propose cette Parure de lit en coton modèle Topaze. Motif phare de la saison chez Habitat, Topaze est un design de la graphiste Floriane Jacques, membre du Studio de Design Habitat. Il met en scène des représentations naïves d’oiseaux, à la manière des peintres fauvistes. La parure de lit Topaze est en 100% coton. Elle se compose d’une housse de couette 140 x 200 cm et d'une taie d’oreiller de 65 x 65 cm. Chaque pièce de cette parure propose une face unie et une face à motif, le tout décoré d’un galon orange cousu avec soin qui réhausse l’ensemble. voilà de quoi donner un vrai style arty à votre couchage.
Infos pratiques :
A partir de 68 euros

 

Par la rédaction
Publicité