La femme et ses cheveux. Un couple qui souvent se déchire. Un je t'aime moi non plus permanent. Encore plus lorsque vous avez les cheveux crépus ou frisés ou la bataille est parfois quotidienne pour imaginer une coiffure digne de ce nom. Les cheveux bouclés ou crépus, secs par définition, nécessitent des soins spécifiques et une routine capillaire adaptée. Nous vous proposons cette semaine une sélection de soins pour donner du ressort aux cheveux et surtout les nourrir, les démêler et leur redonner une certaine flamboyance. Cette chevelure si particulière a clairement besoin de soins spécialisés et adaptés.
Si les soins sont incontournables il faut aussi accepter quelques contraintes et conseils à suivre comme adopter une alimentation équilibrée (c'est valable pour tous et toutes), utiliser un shampoing doux aussi souvent que nécessaire, préférer un shampooing avec un pH entre 5,5 et 6,5 ou un produit spécialisé, rincer les cheveux à l’eau froide, essorer les cheveux avec délicatesse. Les produits de notre sélection sont là pour vous aider dans votre routine coiffure quotidienne.
CENTIFOLIA, shampoing crème cheveux secs
La marque de produis bio Centifolia nous propose un shampoing au beurre d'abricot, reconnu pour apporter nutrition et douceur aux cheveux, à l'huile de Jojoba qui protège de la déshydratation. Ces deux actifs, associés à une base lavante très douce, permettent de laver les cheveux sans les agresser en leur apportant nutrition, brillance et légèreté. La texture crème des shampoings est obtenue grâce à une émulsion, qui consiste à mélanger de l’eau et de l’huile pour obtenir un shampoing crème, permettant de laver les cheveux tout en douceur en respectant la fibre capillaire.
Infos pratiques :
disponibles en deux formats
Flacon de 200 ml – 6,50 euros / Flacon de 500 ml – 11,95 euros
AROMA-ZONE, vinaigre naturel de fleur de coco bio
L'enseigne Aroma-Zone nous propose cette Eau de rinçage
simplissime pour prendre soin de vos cheveux.
Riche en minéraux et acides aminés naturels de la sève de coco et naturellement acide, le vinaigre de fleur de coco est un véritable soin beauté des cheveux, simplissime, naturel et slow ! Il est également apprécié dans la composition de lotions pour faciliter le démêlage et apporter de la brillance à la chevelure, et il fait merveille pour le soin des cheveux crépus.
Cru et « vivant », ce vinaigre de haute qualité est préparé par fermentation naturelle de sève de fleurs de coco pendant au moins 8 mois, sans aucun additif et il n'est jamais chauffé pour préserver toute sa richesse
enzymatique.
Infos pratiques :
Flacon de 250 ml - Prix : 2,70 euros
PALMER'S Après-shampoing karité
L'après-shampoing Palmer's au beurre de karité est spécialement formulé pour renforcer la tige capillaire, adoucir la chevelure et faciliter le coiffage des cheveux bouclés, frisés ou crépus. Ces natures de cheveux sont généralement plus sèches, abimées et sensibles à la casse. L’huile de pépins de raisin contenu dans le soin renforce le cheveu et réduit les cassures. Les cheveux sont ainsi éclatants et doux, les frisottis sont lissés et les boucles définies.
En complémnent on vous recommande également le Baume capillaire Palmer's à la noix de coco qui booste la brillance des cheveux tout en lissant les frisottis. Il protège de la casse et renforce les cheveux fragiles en créant une barrière protectrice.
Infos pratiques :
Flacon 473 ml - Prix : 8,70 euros
Baume capillaire coco - Pot 150 g - Prix : 6 euros
On vous recommande également ces sujets :
Chiffre : la beauté haut de gamme connait un vrai succès en France
Huda Beauty : les ombres à paupières miraculeuses
Le bonnet chauffant pour prendre soin de ses cheveux
MALIN+GOETZ Masque détoxifiant cheveux
Ce tout masque détoxifiant pour le cuir chevelu est efficace en seulement cinq minutes. Ce gel transparent est conçu pour une application hebdomadaire. Il se transforme en mousse épaisse et purifie le cuir chevelu en profondeur. Il élimine les résidus de produits, l'excès de sébum et autres impuretés.
Comment utiliser ce gel ? Appliquer 4 ou 5 doses sur les cheveux et le cuir chevelu secs avec les doigts. Masser pour faire pénétrer puis laisser agir pendant 5 minutes. Rincer et poursuivre le traitement avec un après-shampooing. À utiliser une ou deux fois par semaine à la place du shampooing. On aime qu'il soit enrichi en huiles de menthe poivrée et menthe verte pour une expérience naturellement rafraîchissante.
Infos pratiques :
Prix : 32 euros les 118 ml
NATEIS Shampoing doux au beurre de karité
Les produits de la gamme Nateïs de Marque Repère de l'enseigne E.Leclerc, au beurre de karité et à l'huile de coco permettent de nourrir et réparer les cheveux et cela à petits prix. Nous avons pu tester le shampoing extra-doux au beurre de karité. Ces produits sont sans silicone et contiennent au moins 95 % d'ingrédients d'origine naturelle. Facile à utiliser ces produits apportent un vrai soin à vos cheveux fargilisés. De plus il est également parfait pour les enfants.
Infos pratiques :
Prix : 1,14 euros dans les magasins Leclerc
PALMER'S Crème pour les boucles
La crème de soin hydratante et réparatrice au beurre de karité hydrate & apaise le cuir chevelu, prévient la casse et les pointes fourchues et protège des agressions extérieures. Les cheveux sont ainsi doux et éclatants, les boucles rebondies et sans frisottis. Sa texture est onctueuse et son parfum est exotique. Soin sans rinçage.
Infos pratiques :
Pot de 237 ml - Prix : 9 euros
AFRICAN PRIDE Moisture Miracle Coconut Oil & Baobab Oil Leave-In Cream
Ce soin de la marque African Pride est une crème sans rinçage nourrissante, revitalisante hydratante intense. Formulée avec un mélange nourrissant d’huile de coco et d’huile de baobab, cette crème revitalise et nourrit vos cheveux. Elle est idéale pour une hydratation durable, de la vitalité, elle prévient également la casse.
Sans parabens, sans sulfates, sans huiles minérales, sans pétrolatum
Elle s'utilise seule ou en complément d’autres produits coiffants. Fabriquée aux Etats-Unis
Infos pratiques :
Prix : 8,50 euros le pot de 425 g
Crédits photos : fashions-addict.com
Par la rédaction