Semaine de la Haute Couture - Eté 2013 : Elie Saab, Jean Paul Gaultier ...

Defiles | Publié le 24/01/2013 17:19:30
La Haute Couture continue d'enthousiasmer la capitale mondiale de la Mode. Hier encore le programme était des plus somptueux et des plus riches. Des noms de créateurs qui font rêver. Des marques innovantes qui font de cette semaine de la Haute Couture une vitrine pour leur savoir-faire. Hier on a pu découvrir les nouvelles créations de : On aura tout vu, Franck Sorbier, Elie Saab, Jean Paul Gaultier, Yiqing Yi, Valentino, Maison Martin Margiela. Clap de fin 15h30 aujourd'hui pour la Haute Couture printemps été 2013 ...




Elie Saab

Chaque saison on attend toujours beaucoup du créateur libanais Elie Saab. Au fil des années il est devenue une valeur sûre de cette semaine de la Haute Couture et ses créations font le tour du monde. Portée par les plus grandes stars il est un habitué des Red Carpet et les superlatifs ne manquent pas pour faire la description de ses robes de cocktails. Hier à Paris il proposait à ses clients, vip et journalistes une ode à la délicatesse. Une élégance fragile qu'il entend maîtriser. Dentelles d'une transparence inégalée, capes fluides, motifs floraux, formes abstraites, dentelles ourlées de pierre, broderies baroques, paillettes impressionnistes, crêpe Georgette, magnifient la femme Elie Saab. On craque pour une longue robe bustier en crêpe de soie blanc, buste partiellement brodé de paillettes et cristaux swarovsky, cape coordonnée ouverte dans le dos.

Elie Saab fait du Elie Saab. On aurait aimé qu'il nous surprenne vraiment. Mais les intérêts sont peut-être ailleurs. Le talent lui est certes toujours présent.

Jean-Paul Gaultier

Tout le contraire chez notre frenchie Jean-Paul Gaultier qui nous étonne et prend des risques à chaque défilé. Eternel recommencement et remise en question. Cette fois-ci pour son défilé haute couture Jean-Paul puisque son inspiration du côté du monde gipsy et plus précisément dans la région du Rajasthan. Forcément les couleurs sont au rendez-vous. Devant l'humoriste Florence Foresti et les actrices Catherine Deneuve et Rosy de Palma, Jean Paul Gaultier nous dévoile une collection magnifique aux sons du sitar et des tubes de Bollywood. Une mode métissée et colorée avec des looks qui sont comme des œuvres d'art uniques. Enthousiasmant !

 

Par Marie Joe Kenfack
Publicité