Semaine de la Haute Couture Hiver 2019 : Adeline Ziliox sublime le noir et le blanc
Defiles | Publié le 03/07/2019 09:36:52
Chanel, Dior, Givenchy, Elie Saab, Giorgio Armani, Valentino sont probablement les grands noms attendus lors de cette fashion week parisienne dédiée à la Haute Couture pour la saison hiver 2020. Aux côtés de ces grandes marques mondialement reconnues cette semaine de la mode est aussi l'occasion de découvrir des talents plus confidentiels qu profitent de cette effervescence et de la présence de nombreux journalistes du monde entier pour dévoiler des collections "Couture" souvent remarquables et remarquées.
Urbaines et contemporaines
Adeline Ziliox est de ces créatrices que l'on remarque. Ce talent a fondé sa marque éponyme dès la fin de ses études à Paris d’où elle sortira Major de Promotion avec le coup de cœur du jury de la maison Martin Margiela. En mars 2015, Adeline Ziliox participe et devient l’une des finalistes de l’émission Projet Fashion diffusée sur D8. Aujourd'hui elle présente à Paris cette Collection couture automne hiver 2019 2020 placée sous le signe du blanc et du noir. Avec "Black snow & White Storm" Adeline Ziliox signe sa deuxième collection Couture et transgresse les codes de la Haute Couture en nous proposant des pièces résolument urbaines et contemporaines.
Avec cette collection qu se veut engagée la créatrice attire également notre regard sur la nécessité de protéger notre planète. Très sensible à la sauvegarde des espèces animales mais aussi aux changements climatiques, Adeline Ziliox revendique ses collections Slow Fashion. Des matières transformées, recyclées où l’on retrouve certaines matières de précédentes collections afin d’éviter les déchets et la surconsommation. Si la Mode se doit d’être belle, elle doit aussi être respectueuse des ressources de la planète et des valeurs humaines parfois oubliées au bénéfice du profit d'après la créatrice. Ainsi on découvre des pièces Couture avec des broderies spectaculaires à base de matières recyclées, des robes iceberg qui fondent… Une collection porte-parole pour une direction engagée et sans concession. Avec cette collection la créatrice réalise un travail recentré sur deux couleurs : le noir et le blanc, Si l'exercice semble basique il n'en est pas moins essentiel.
On vous recommande également ces articles : Pour l'automne hiver 2019 Aubade s'inspire de l’Art Nouveau Louis Vuitton propose une luxueuse collection d'écouteurs sans fil Semaine de la Haute Couture Hiver 2019 : Patrick Pham, la Perle de l’Extrême-Orient