Semaine de la Haute Couture Hiver 2019 : Dior, le moderne intemporel

Defiles | Publié le 03/07/2019 10:19:01
Alors que la maison Dior ouvrira le 15 juillet prochain une nouvelle boutique sur l'avenue des Champs-Elysées la marque de luxe vient de créer l'événement lors de la fashion week parisienne dédiée à la Haute Couture dévoilant une collection exceptionnelle. Maria Grazia Chiura qui a reçu la Légion d'honneur le 1er juillet, réalise une nouvelle fois un travail remarquable avec cette collection de 65 looks dont il est bine compliqué d'en extraire que quelques-uns.

Urbaines et contemporaines

Ce 1er juillet aura été un des temps forts de cette fashion week Haute Couture qui se clôture ce soir. La griffe Dior du groupe LVMH a fait sensation comme souvent. Pour son défilé haute couture automne-hiver 2019-2020, qui s’est tenu au 30, avenue Montaigne, adresse iconique du couturier Christian Dior, la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri a imaginée une collection inspirée des cariatides, ces femmes-statues poétiques qui sont tout autant de merveilleuses colonnes – les piliers fondateurs et porteurs de la société – que de sublimes ornements. Presque entièrement noires, ponctuées de rares couleurs, les créations de la Directrice Artistique révèlent ainsi toute leur puissance architecturale. Dans un décor signé par l'artiste féministe Penny Slinger le défilé s'est ouvert sur un mannequin portant une robe tunique blanche brodée d'une citation de l'architecte Bernard Rudofsky "Are clothes modern?" (les vêtements sont-ils modernes?). Cette nouvelle collection et son ambition supposent de repartir des fondamentaux, des fondations de la haute couture pour mieux les confronter aux modes de vie contemporains. Ainsi, partant de cette pensée, cette collection dessine un paysage inédit permettant de questionner les notions du corps, d’habit et d’habitat, de l’espace et du temps, de la nature et de la culture, du flou et du tailleur constitutifs de la haute couture. Une fusion entre féminité et architecture d’une intensité magique.
Les looks sont tous remarquables, tellement modernes et à la fois hors du temps. Si proche de nous et en même temps si loin comme une vision d'un nouveau monde à la fois poétique et peut-être même inquiétant. On imagine certaines robes portées par Sensa Stark dans la série Game of Thrones .... Au premier rang des personnalités sous el charme : Bianca Jagger, Coco Rocha, Elisabeth Moss, Gal Gadot, Maya Hawk, Olivia Palermo, Priyanka Chopra ....
On vous recommande également ces articles :
Pour l'automne hiver 2019 Aubade s'inspire de l’Art Nouveau
Louis Vuitton propose une luxueuse collection d'écouteurs sans fil
Semaine de la Haute Couture Hiver 2019 : Patrick Pham, la Perle de l’Extrême-Orient


Dior haute couture AH 2019 2020

Dior haute couture AH 2019 2020

Dior haute couture AH 2019 2020

Dior haute couture AH 2019 2020







 

Par fashions-addict.com
Publicité