Semaine de la Haute Couture Hiver 2019 : Frank Sorbier fête ses 20 ans

Defiles | Publié le 07/07/2019 11:02:18
Si un créateur français symbolise bien la Haute Couture c'est certainement le couturier Franck Sorbier. D'ailleurs en 2019 cela fait 20 ans qu'il s'exprime dans ce domaine si pointu et exigeant. Un parcours fait de haut et de bas mais cheminé avec toujours beaucoup de passion. Le défilé présenté pour cette saison automne hiver 2019-2020 a eu nouvelle fois fait la preuve de l'immense talent de ce couturier atypique.

Retour à l'essentiel

Un défilé signé Franck Sorbier ne ressemble à rien d'autre et surtout pas à un défilé de mode classique. Ici on assiste à un vrai spectacle. Mais loin des shows grandioses des maisons du luxe comme Chanel ou Dior, Franck Sorbier fait avec ses moyens et valorise la créativité et l'originalité. C'est une nouvelle fois le cas après 20 ans au service de la haute couture.
20 ans d'un engagement sans faille débuté en Juillet 1999. Une première présentation Haute Couture en tant que Membre invité de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne qui s'est déroulée dans la cour du Palais Galliera. Depuis, il y en a eu des collections, classiques, engagées, voyageuses, musicales, naturalistes, oniriques, spirituelles, littéraires, historiques, iconoclastes ... toujours culturelles comme le commente le couturier. A chaque fois l'art a été omniprésent dans le décor, la mise en scène et la musique. Depuis plusieurs saisons, la danse a pris sa place comme lors de cette édition 2019-2020. A ce sujet Franck raconte : "J’ai retrouvé, avec les danseuses classiques, l’esprit de famille que j’avais connu, à mes débuts, avec les mannequins des années 90."
 Acteur engagé dans le monde de la mode le couturier a toujours lutté contre l'idée de la fast fashion même pour le plus grand nombre : “Trop de trop, tue le trop !”. Cette présentation illustre une quarantième collection. Une page blanche pour exprimer l’essentiel. Comme un retour aux sources de la spontanéité. Une collection brute, directe sans aucun dessin préparatoire, D'où le titre “Figure libre”. Une quête d’épure monacale faite de carrés et de rectangles frangés fil à fil. Le double crêpe georgette de soie noire est plié, pincé et assemblé main par de petits noeuds chinois ou points boule. Le créateur nous dévoile une nouvelle vision de la robe noire qui laisse toute sa place au mouvement et à la grâce. Ces robes de vestale contemporaine présentées, ici, en noir, seront proposées aux clientes dans une large gamme de couleur. Le sac en compression est mis à l’honneur et peut vivre sa vie à part entière comme peuvent le faire les robes en double crêpe georgette de soie noire. des créations haute couture faciles à porter, on croit rêver !
 
On vous recommande également ces articles :
Pour l'automne hiver 2019 Aubade s'inspire de l’Art Nouveau
Louis Vuitton propose une luxueuse collection d'écouteurs sans fil
Semaine de la Haute Couture Hiver 2019 : Patrick Pham, la Perle de l’Extrême-Orient

Franck Sorbier Haute Couture

Franck Sorbier Haute Couture

Franck Sorbier Haute Couture

Franck Sorbier Haute Couture


 

Par fashions-addict.com
Publicité