Semaine de la Haute Couture Hiver 2019 : Patrick Pham, la Perle de l’Extrême-Orient
Defiles | Publié le 03/07/2019 08:49:07
Depuis dimanche Paris capitale mondiale de la mode est le théâtre des présentations Haute Couture pour l'automne hiver 2019-2020. Les plus grandes griffes et spécialistes du genre rivalisent de créativité pour exposer leur savoir-faire unique.
En marge de ce calendrier officiel Haute Couture de nombreux acteurs du monde de la mode, créateurs et couturiers, présentent leurs collections "Couture" . Si elles ne répondent pas aux "critères" techniques de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode ces collections sont en tout point remarquables.
Voyage et tradition
Parmi ces créateurs de talent, Patrick Pham est maintenant une valeur sûre comme le prouve une fois encore cette collection intitulée "La Perle de l’Extrême-Orient". Que ce soit dans « Indochine » ou « L’Amant », « Vien Dong » a toujours été dans le cœur des Français. Cet amour est à la source de l’inspiration de Patrick Pham. En voyageant dans les villages, redécouvrant des tissages, des souvenirs lointains remontent. Le créateur a imaginé à partir de là une sublime collection, invitation au voyage. Patrick Pham présente 29 robes cousues main à partir de matières réputées fabriquées dans les villages du Vietnam, ainsi que des accessoires confectionnés à la main par des artisans de Hue, la ville impériale de la dynastie Nguyen du Vietnam. Dans les mains de Patrick Pham, Lanh My A, n tissage de la soie, se transforme en élégance pour des costumes de luxe et des robes de soirée. Très présent également le brocart produit unique que les minorités ethniques du Vietnam transmettent de génération en génération est sublimé par le créateur. Patrick Pham en a fait quelque chose d’audacieux en effaçant les frontières culturelles. Ici le brocart rappelle le rythme effréné d’une « Tzigane » et le look sexy d’une « Bohémienne ». C’est la réunion de deux univers : le brocard rustique et le romantisme de Paris. Le couturier met à l'honneur des savoir-faire ancestraux tout en imaginant le style de vie parisien, qui se découvre quelque part en dehors de la France.
On vous recommande également ces articles : Pour l'automne hiver 2019 Aubade s'inspire de l’Art Nouveau Louis Vuitton propose une luxueuse collection d'écouteurs sans fil Pinel & Pinel fait de la tong une chaussure de luxe