Semaine de la Mode Homme à Paris : Louis Vuitton à l'Unesco pour le printemps été 2025
Defiles | Publié le 19/06/2024 08:53:25
Louis Vuitton, N°1 mondial du luxe, a donné hier le coup d'envoi de la semaine de la mode masculine à Paris pour les collections printemps été 2025. Pharrell Williams a chois le cadre de l'Unesco pour présenter une collection portée par des valeurs humanistes. La collection Homme Louis Vuitton Printemps-Été 2025 présentée à l'occasion de ce défilé qui avant pour slogan "Le monde est à vous" a pour ambition de célébrer les humains qui cohabitent sur Terre. En s'éloignant de la planète que nous appelons notre foyer, le directeur artistique dépeint notre espèce d'un point de vue solaire, humble en largeur et harmonisant sa force. Le directeur créatif de la mode masculine, Pharrell Williams, réfléchit à l'esprit unificateur de Louis Vuitton dans le monde. La collection illustre les degrés de similitudes qui nous unissent à travers le monde.
Les valeurs fondamentales de Louis Vuitton selon Pharrell Williams
Le show s'est déroulé sur le toit de La Maison de l'UNESCO offrant une vue incroyable sur Paris, un vrai symbole. En fond sonore on retrouve la musique de « Triumphus Cosmos », une composition écrite par Pharrell Williams. Le lieu est l'endroit idéal pour célébrer les valeurs du créateur et des "humains" d'horizons différents travaillent ensemble vers une vision commune fondée sur la chaleur, le bien-être et l'accueil, reflétée dans le réseau mondial qui dynamise la Maison. Partout dans le monde, Selon le communiqué "l'idéologie LVERS connecte des humains partageant les mêmes idées dans une appréciation des valeurs fondamentales de Louis Vuitton : le discernement, le savoir-faire et le voyage comme source éternelle de vitalité et de connexion avec notre humanité commune."
Le défilé Homme Louis Vuitton Printemps-Été 2025 débute par un prélude cinématographique réalisé par le collectif créatif Air Afrique, qui a également collaboré aux graphismes et aux motifs de la collection présentée dans le film. Du côté de la mode qui est quand même le sujet principal de ce show les silhouettes sont imprégnées des codes archétypaux des voyageurs. On retrouve des inspirations empruntées à l'aviation, comme des vestes tailleur courtes et des bombers, des combinaisons de vol. L'univers de la diplomatie se retrouve dans des manteaux et costumes élancés à double boutonnage. Chaque centimètre carré de chaque vêtement est rehaussé de savoir-faire, depuis les facettes ultrafines des tissus jusqu'aux détails microscopiques des broderies et des boutons,. Les survêtements et les vêtements de travail, raffinés dans leur construction et leur coupe, sont créés autour de la notion de confort du voyageur. L'explorateur inspire également des interprétations sophistiquées du sportswear qui se reflètent dans des expressions techniques et fonctionnelles, tandis que les vêtements créés à l'image du football rendent hommage au jeu le plus fédérateur du monde.
Chaque look est chargé de détails élaborés. Les boutons des vêtements et des sacs deviennent des bijoux à part entière, incrustés de cartes du monde miniatures, d'ornements d'avions, de perles et de cristaux. Le passepoil se manifeste sous la forme de guirlandes de minuscules perles gravées le long des lignes des vêtements de sport.
Un défilé qui a célébré les savoir-faire des ateliers de la Maison Louis Vuitton et qui a surtout porté de nombreux messages humanistes et de solidarité en cette période compliquée en France.
On vous recommande également ces sujets :
Cet été Louis Vuitton nous guide dans Paris
Le parfum J'adore de Dior s'offre Rihanna
La boxeuse Estelle Mossely nouvelle amie des montres Hublot
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :