Sephora et Rare Beauty lancent la campagne « Make A Rare Impact »

News | Publié le 03/10/2024 09:00:37
L'enseigne Sephora s'associe à la marque Rare Beauty fondée par Selena Gomez à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale le 10 octobre prochain.

Avec cette campagne Sephora, l'enseigne spécialisée du groupe LVMH, confirme son engagement de reverser l’intégralité des revenus des ventes mondiales de produits Rare Beauty au Rare Impact Fund le 10 octobre prochain à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale qui vise à sensibiliser aux problématiques de santé mentale et à leur importance.

Les boutiques Sephora de 27 marchés engagées pour le Rare Impact Fund

Cette opération spéciale concernera les ventes réalisées dans les magasins et sur le site Web de la marque dans 27 marchés (dont la France), ainsi que les ventes Sephora effectuées dans les boutiques Kohl’s aux Etats-Unis. Lancé en 2020 par la chanteuse et actrice Selena Gomez, fondatrice et créatrice de la marque Rare Beauty, le Rare Impact Fund a pour principal objectif de récolter 100 millions de dollars afin d’améliorer l’accès à l’éducation et aux services de santé mentale dans le monde. Dans le cadre de cet engagement, la marque Rare Beauty de Selena Gomez reverse 1% de ses ventes au Rare Impact Fund. Le Rare Impact Fund soutient actuellement 26 organisations qui permettent d’améliorer l’accès des jeunes à l’éducation et aux services de santé mentale. L'enseigne Sephora a toujours été proche de Rare Beauty en lançant notamment la marque en Europe.
« Je suis extrêmement reconnaissante de poursuivre ce partenariat avec Sephora pour la Journée mondiale de la santé mentale », a déclaré Selena Gomez. « J’ai créé le Rare Impact Fund dans le but d’améliorer l’accès des jeunes à l’éducation et aux services de santé mentale, autant de choses dont j’aurais aimé bénéficier quand j’étais plus jeune. La crise de la santé mentale continue de toucher les jeunes de manière disproportionnée, et il est crucial d’avoir le soutien de partenaires comme Sephora, qui non seulement croient en cette mission, mais contribuent financièrement à l’augmentation des ressources en matière de santé mentale pour les jeunes qui en ont besoin. »
On vous recommande également ces sujets :
Pequignet voit plus grand avec une première boutique à Paris et un ambassadeur de talent
Le couturier français Haider Ackermann chez l'américain Tom Ford
Le champion de surf Kauli Vaast rejoint l'horloger Panerai

« C’est avec une immense fierté que nous renouvelons ce partenariat unique avec Rare Beauty et le Rare Impact Fund. Chez Sephora, nous sommes animés par la volonté de défendre un monde d’inspiration et d’inclusion où chacun(e) peut célébrer sa beauté, et nous sommes fiers d’avoir bâti une communauté de marques engagées qui partagent cette même vision et agissent conformément à leurs valeurs. L’engagement de Rare Beauty en faveur de la santé mentale illustre parfaitement la manière dont la beauté peut changer les choses, et nous sommes déterminés à faire de cette initiative un succès sur l’ensemble de nos marchés », a déclaré Guillaume Motte, PDG de Sephora.
« Chez Sephora, nous voulons que la beauté de prestige soit un espace rassurant et accueillant pour tous et nous sommes fiers de mobiliser notre marque et notre réseau mondial de magasins et de canaux numériques pour soutenir le Rare Impact Fund et sa mission. La campagne de l’an dernier a été une réussite, et nous espérons un impact encore plus grand cette année grâce à la puissance et à la passion de notre communauté mondiale », a déclaré Deborah Yeh, directrice marketing monde chez Sephora.

 

Infos pratiques :
Pour en découvrir plus sur sur le Rare Impact Fund, rendez-vous sur : rareimpactfund.org

 

Par la rédaction
Publicité