Shopping, made in Miami

Boutique | Publié le 05/07/2010 07:45:57
Impossible de séjourner à Miami sans que la fashionista qui est en nous succombe à sa passion du shopping. Même si le shopping n’est pas le principal attrait de la ville, il n’en demeure pas moins qu’on peut si adonner sans problème.
Pour le shopping plusieurs rues sont incontournables. « Ocean drive » plus « Collins Avenue » vous offriront les boutiques les plus tendances, vous y trouverez les maillots de bain qui feront de vous la plus belle et la plus sexy de la plage. Mais aussi des boutiques de designer comme Armani, Versace, Nicole Miller, Tommy Hilfiger et Kenneth Cole ainsi qu’une boutique American Apparel.

A Miami de nombreuses rues dédiées au shopping de luxe

Sur Lincoln Road vous trouverez des boutiques Swarovski, Swatch, les français de L'Occitane en Provence, Banana Republic, BCBGMAXAZRIA, Christian Audigier, Crocs, Diesel, Geox, Guess, Guess by Marciano, Kiehl's, Miss Sixty, Sketchers, Victoria's Secret, Y-3 etc … Sans aucun doute l’une des rues les plus commerçantes de Miami. A ne pas rater la boutique Tuccia di Capri à l’angle de Pennsylvania Avenue, où vous pourrez designer vos propres tongs qui sont faites sur place à la main en 30 minutes avec une matière première en provenance d’Italie. C’est Amanda Ferreira qui vous accueille dans cette boutique, d’ailleurs elle y fait tout toute seule. Toujours sur Lincoln Avenue, les shoes addict feront un détour par la boutique de Morgan Miller « The queen of sole » pour y trouver des chaussures glamour irrésistibles.

 

 

Española way et Washington avenue sont parmi les rues les plus intéressantes pour la fashionista. La première est une rue piétonne dans le style méditerranée très animée avec des marchés et de l’artisanat. On pourra aussi y chiner des vêtements, des bijoux, des accessoires, des objets de collection. A Washington avenue vous trouverez des tenues pour le soir, des jeans, des vêtements fashion et branchés. Les boutiques sont ouvertes tard le soir. Dans cette rue vous trouverez par exemple des Converse introuvables en France à 49 $ … La boutique Vintage Clothing vous permettra de vous imprégner de l’esprit Vintage à l’américaine avec des pièces rétro incroyables.

 

 

Les centres commerciaux sont aussi des lieux shopping incontournables à Miami

Dans ce domaine Bal Harbour Shops en impose. On y trouve des boutiques de Haute Couture comme Chanel, Dior, Dolce & Gabbana, Emporio Armani, Escada, Fendi, Giorgio Armani, Hermès, Jimmy Choo, Louis Vuitton, Prada, Lanvin, Oscar de la Renta, Diane Von Furstenberg et beaucoup d’autres. Des joailliers prestigieux comme De Beers, Cartier, Harry Winston. Un vrai paradis pour la fashionista amatrice de luxe.
Le Centre commercial de Sawgrass Mills est lui le plus grand centre de magasins d’usines du Sud de la Floride, il est situé à 45 minutes de voiture de Miami. C’est l’occasion de faire de belles affaires avec des centaines de marques : adidas, foot locker, Vans, Salvatore Ferragamo, Timberland, Le Creuset, Kipling, polo Ralph Lauren, The Body shop, Custo Barcelona, Lacoste, Juicy Couture, … De quoi s’occuper pendant au moins une journée.
Coco Walk est un autre endroit prisé pour le shopping à Miami avec son style architectural bien particulier, situé à Coconut Grove pas très loin de Miami Beach, le centre propose de nombreux restaurants et boutiques.

 

Miami est digne des plus grandes villes en matière de commerces offrant aux touristes le meilleur du luxe et de la mode mondiale. La fashionista française ne sera pas perdu à Miami et trouvera de belles opportunités notamment en chinant dans certains quartiers.

 

Reportage par Marie Joe Kenfack - Photos : Fashions-addict.com

 

A lire également :
- Miami, la ville des possibles : luxe, détente, art, clubbing
- Hôtels de Luxe à Miami

 

Publicité