VoyagesEtLoisirs

Publié le 30/07/2008
Si on profitait de l'été pour se mettre à l'aquagym !
Enfin l'été, enfin du temps pour vous occupez de vous. Profitez de ce temps libre pour prendre soin de votre corps en essayant l'aquagym. Une manière ludique de se mettre à la gym tout en profitant de l'eau.

L’équipe française du groupe néo-zélandais LES MILLS, leader des cours collectifs chorégraphiés en France et dans le monde, propose une nouvelle façon de faire de l'aquagym avec l’AQUADYNAMIC™ . Savant mélange de renforcement musculaire et d’endurance cardio-respiratoire pour travailler toutes les fonctions corporelles dans un seul cours, l’AQUADYNAMIC™ est un concept de remise en forme sans impact, efficace et ludique.

Bruno Gayraud, créateur de l’AQUADYNAMIC™ nous explique : « Le concept de l’AQUADYNAMIC™, imaginé et développé par nos équipes, est le premier programme d’aquagym pré-chorégraphié de l’histoire. Lancé en 2004 après 4 ans de recherches avec les meilleurs professionnels de la natation et du fitness, ce cours est aujourd’hui enseigné dans plus de 15 pays au sein de 150 clubs de fitness, centres de thalasso, piscines municipales, associations de natation ou encore centre de vacances ».

Les cours sont d'une durée de 45 minutes et chaque cours est basé sur 9 chansons ayant chacune un thème de travail différent (renforcement des fessiers, abdos, cardio-boxing, travail sur la respiration, stretching …) au style musical varié allant du disco à la dance, en passant par la soul, le R’n’B ou encore le latino. Le cours s’effectue dans une profondeur d’eau de 120 à 130 cm donc sans risque pour les mauvaises nageuses.

Une façon ludique de profiter des bienfaits de l'eau tout en améliorant sa condition physique, sa souplesse, son équlibre, et renforcer son corps. Une activité à essayer dès maintenant et à adopter pour le reste de l'année ....
Publicité