Les grandes maisons du luxe s'appuient sur deux piliers incontournables : leur savoir-faire et leur histoire. Cet automne la collection « Since 1854 » par Nicolas Ghesquière est l'occasion de revenir sur cette riche histoire.
Un jacquard précieux
Depuis 1854, la maison de luxe Louis Vuitton propose à ses clients des créations uniques, mariant à la perfection innovation technique, style ambitieux et savoir-faire unique. Pendant toutes ces années la marque est restée fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’«Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd'hui la marque est le N°1 mondial du luxe en proposant des gammes de produits très variées. Avec " Since 1854 " Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme, a souhaité rendre hommage à ce riche passé et à cette histoire incroyable. Aujourd'hui encore Toile incontournable de l'histoire de la maison Louis Vuitton continue de tisser le lien. Le Monogram, emblème éternel, inscrit une date fondamentale dans son entrelacs de fleurs. Nicolas Ghesquière, a créé ce jacquard précieux où figure 1854, année de la création de la Maison.
1854 est aussi là pour prolonger la généalogie d’une famille portée par la noblesse du savoir-faire. Cette toile revisitée a la douceur des souvenirs anciens, comme ce moment où Georges Vuitton, pour rendre hommage à son père, dessine la toile Monogram en créant un blason néo-gothique qui s’inspire notamment de la décoration intérieure de leur fief originel d’Asnières en région parisienne. Aujourd’hui, c’est le 8, qui devient pétale et s’inscrit dans l’héritage de la Toile. Déjà, intemporel ce Monogram distille l’esprit de la Maison, sur des modèles de sacs iconiques tels le Dauphine (photo en haut), le Neverfull ou le Petit Noé. Cette signature figure aussi sur un vestiaire d’essentiels et d’accessoires pour célébrer la collection « Since 1854 ». Vous avez un large choix de création pour célébrer cette date essentielle pour Louis Vuitton bien évidemment mais aussi pour l'artisanat et le luxe à la française. La collection comprend notamment une Parka à capuche en coton et soie jacquard (photo en haut), une Robe et une jupe en coton jacquard, un Pullover en laine jacquard, un carré de soie, des chaussures, des chales, une veste blazer et bien d'autres essentiels au vestiaire féminin.
Nos derniers articles à propos de Louis Vuitton :
L'indispensable sac cabas Louis Vuitton
Le LV Pont 9 nouveau sac iconique de la maison Louis Vuitton
Le tie and dye à l'honneur chez Louis Vuitton
Infos pratiques :
La collection 1854 sera disponible dans les magasins Louis Vuitton à partir du 25 Septembre 2020.
Légende photo en haut :
Parka à capuche en coton et soie jacquard « SINCE 1854 » - Prix : 3200 euros
Sac Dauphine MM en textile jacquard « SINCE 1854 » et cuir de vachette - Prix : 2920 euros
Ci-dessous : Ranger Metropolis en toile jacquard « SINCE 1854 » - Prix : 1200 euros
Par Fashions-addict.com