VoyagesEtLoisirs

Publié le 14/03/2012
Skoda Superb Combi, le break digne d'une berline !
En quelques années le constructeur tchèque Skoda a totalement modifié son image auprès du grand public. La marque est montée en gamme tout en proposant des véhicules toujours accessibles. Une nouvelle image que représente à merveille la nouvelle Skoda Superb Combi. Une berline familiale réellement remarquable. Si les breaks souffrent d'une image très moyenne sur le territoire français cette Superb va vite vous réconcilier avec le genre. Tout d'abord son style est sobre et élégant, nous sommes réellement devant une berline. De plus ce modèle offre un espace intérieur exceptionnel aussi bien pour les passagers que pour les bagages. Ce n'est pas pour rien si les chauffeurs de taxi en ont fait leur chouchou.

Pour notre essai nous avons pris les commandes de la Superb Combi modèle TDI 140 DSG 4x4. Un véhicule qui a tout pour séduire les familles comme les amateurs de belles berlines. Elle offre de nombreuses astuces parfois insolites (mais utiles) comme un parapluie caché dans l'intérieur de la porte arrière, ou encore une lampe torche aimantée intégrée au coffre (pratique pour changer un pneu dans le noir) ... Si l'extérieur et le design sont séduisants, l'intérieur n'est pas en reste avec une qualité des finitions optimale, des matières et des tissus sélectionnés avec goût. Cette berline ne manque pas non plus de nombreux rangements. Mais son point fort est incontestablement son coffre immense ... Son volume de 633 litres, l'un des plus grands du marché, vous permet toutes les fantaisies et les transports volumineux. D'autant plus qu'il intègre de nombreux points d'attache et des barres pour caler les objets. Astucieux. Côté moteur et conduite, le plaisir est au rendez-vous. Les équipements ne manquent pas, tout est là, il ne manque rien. Le modèle TDI 140 offre un bon dynamisme et de belles performances sur route comme en ville. Les quatre roues motrices apportent un peu plus d'efficacité et une motricité supérieure sur des revêtements à faible adhérence. L'ensemble est très cohérent.
La Superb Combi s'impose sans problème et nous séduit forcément avec deux atouts majeurs : l'habitabilité et le confort ! Sans oublier un prix très accessible puisque la Skoda Superb Combi est disponible à partir de 22 490 € ...

A lire également :
- Chevrolet Cruze, une américaine bien européenne
- "Louis Vuitton - Marc Jacobs" aux Arts Décoratifs

Suivez nous également sur Suivre fashions-addict.com sur Twitter

Publicité