Solex x Versailles : le vélo normand s'offre la vie de château

VoyagesEtLoisirs | Publié le 21/10/2024 15:25:31
Mariage surprenant entre le très populaire Solex et la ville de Versailles connue surtout pour son très aristocratique Château de Versailles.

Imaginé après la seconde guerre mondiale le vélo Solex a bercé de nombreuses générations avec son moteur à galets positionné sur la roue avant. Il a accompagné les ouvriers pour leurs trajets quotidiens pendant de longues années. Démodé et dépassé il a vu sa production s'arrêter en 1988 après 8 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

L'élégance historique de Versailles à l'esprit innovant de Solex

En 2013 le Groupe Rebirth de Grégory Trébaol relance l'iconique marque Solex. Le groupe est spécialisé dans la mobilité électrique depuis 20 ans et déjà propriétaire des marques Matra, Cycles Lejeune, Easybike, Coleen, ou encore Cycles Peugeot et Gitane. Solex qui s'était déjà essayé au vélo électrique profite de l'expertise du groupe Rebirth dans la conception et la fabrication de VAE sur mesure et personnalisables et revient sur le devant de la scène. Aujourd'hui Solex s'offre un joli partenariat en s'associant à Versailles, symbole mondial emblématique du patrimoine culturel français, pour une collection capsule raffinée et intemporelle.
Cette première collaboration avec la ville de Versailles marie l'élégance historique de Versailles à l'esprit innovant de Solex. Inspirée par les nuances chromatiques de la Ville et par son architecture, cette collection capture l'essence même de Versailles. Le Groupe Rebirth, propriétaire de la marque Solex et la Ville de Versailles ont étroitement collaboré ensemble afin de créer des designs qui reflètent l'histoire et le prestige de la célèbre cité royale dont le Château est l'emblème. La Ville de Versailles est également reconnue comme une ville nature favorisant les mobilités douces, Solex ne pouvait que devenir un partenaire évident pour cette collaboration entre deux belles "marques" françaises.
Cette collection de Solex “brandée” Versailles se décline en 3 modèles Solex Intemporel 1946 Confort, en trois coloris différents : Bleu roi, Le Flamboyant et Pourpre Violette.
On vous recommande également ces sujets :
Ayez un vrai style à vélo avec Stéphane Ashpool et Lime
On a testé le VTT à assistance électrique de NCM
Un vélo cargo Gaya signé Agathe Sorlet

Le Flamboyant est un vibrant hommage au Roi-Soleil et à son goût pour les oranges. Louis XIV a notamment développé une véritable passion pour la senteur de la fleur d’oranger. L’amour du roi pour cet arbuste, omniprésent à Versailles, a largement inspiré ce modèle avec ses lignes pures, élégantes et classiques, et bien entendu sa jolie couleur orange. Logiquement le modèle Bleu Roi évoque la royauté. Ce modèle dont le design bleu roi n’est pas sans rappeler la royauté, symbole de l’histoire de la ville qui fut à elle seule l’incarnation de la monarchie absolue portée par le Roi Soleil. Ce vélo électrique fait également référence à la fraîcheur, à la modernité et au dynamisme de la Ville de Versailles. Le dernier modèle au doux nom de Violette (photo plus bas) est directement inspiré d’une fleur aussi parfumée que symbolique. La violette était en effet très appréciée à la Cour de Versailles, qui avait pour habitude d'utiliser les senteurs de cette fleur pour se parfumer. Cette fleur est aujourd’hui présente dans de nombreux massifs de la ville. Trois superbes modèles qui devraient rapidement trouver leur place sur nos routes et pas seulement dans les rues de Versailles.

vélo Solex Intemporel 1946 Confort x Versailles

Infos pratiques :
Caractéristiques du vélo Solex Intemporel 1946 Confort x Versailles :
Vélos fabriqués et assemblés à l’Usine de Saint-Lô
Poids 24 kg - 5 modes d'assistance - Moteur arrière BAFANG HB400B 45NM - Batterie BAFANG 43V / 11,5 AH - 500 WH
Prix : 1999 euros

 

Par la rédaction
Publicité