Sonia Rykiel arrête sa ligne de prêt-à-porter pour homme

News | Publié le 10/06/2008 22:55:50
Sonia Rykiel met un terme à sa ligne masculine, qui perd de l'argent depuis sa création il y a 18 ans, pour se concentrer sur ses lignes femme, a-t-on appris mardi auprès de la maison de prêt-à-porter de luxe.
La dernière collection homme, dessinée par le studio maison pour la collection de prêt-à-porter du printemps-été 2009, fera l'objet d'une présentation à la presse et aux acheteurs du 26 au 29 juin à Paris, a-t-on précisé chez Sonia Rykiel. "Ca faisait 18 ans que la ligne perdait de l'argent, malgré beaucoup de presse (...) et surtout, le développement à l'international était très difficile", a-t-on indiqué. Les ventes de la ligne masculine n'ont jamais dépassé la barre des 5% du chiffre d'affaires du groupe qui s'établit à 108 millions d'euros annuels, alors que les lignes femme (Sonia Rykiel et Sonia by Sonia Rykiel), la ligne enfant et les accessoires connaissent une croissance importante, selon la même source.

Sonia Rykiel "est une maison indépendante. On ne fait pas partie des grands groupes. Nathalie (Rykiel, présidente du groupe) souhaite que la maison reste indépendante et familiale donc à un moment il faut faire des arbitrages", a-t-on ajouté. La société a souhaité "recentrer les énergies et concentrer toutes les forces de la maison sur le potentiel qu'il y avait, qui était le potentiel de la femme", selon la même source. La suppression de Rykiel Homme ne devrait pas se traduire par des licenciements et devrait se faire "en douceur" d'ici janvier 2009.


A lire également :
- La société Sonia Rykiel se sépare de son directeur général


Publicité