HighTech

Publié le 19/11/2018
Sony Xperia XZ3 : le roi du divertissement
Le marché des téléphones mobiles est sans doute l'un des plus concurrentiels avec de nombreux acteurs qui ne cessent d'innover. On est d'ailleurs toujours surpris de découvrir régulièrement autant de nouveautés. C'est aussi ce qui est passionnant dans l'univers high-tech. Aujourd'hui c'est Sony qui propose une toute nouvelle version de son smartphone référence le Xperia. Mais cette fois-ci avec le XZ3 fait sa révolution. Fashions-addict.com a pu prendre en main ce joli XZ3.

Une nouvelle expérience

Face à ses concurrents toujours plus nombreux que sont les historiques Samsung, apple, et aujourd'hui Huawei, OnePlus et Xiaomi, Sony se doit de proposer des produits innovants. Pour conserver sa part de marché Sony a choisi de modifier de façon remarquable son Xperia.De quoi décontenancer les clients fidèles mais aussi l'opportunité d'en conquérir de nouveaux. Pour la première fois Sony propose un écran à bors incurvés sur un smartphone, une petite révolution. 
 Sony Mobile place son Xperia XZ3 sous le signe du divertissement en y intégrant les toutes dernières innovations technologiques du groupe Sony tant en matière de télévision, de son, d’image que de jeu, le tout dans un design épuré et raffiné. 
 

Des contenus bonifiés


On le sait notre smartphone est bien plus qu'un appareil pour téléphoner. Il est devenu un vrai centre média mobile qu'on emporte partout avec nous. On voudrait pouvoir tout faire avec. Ce Xperia XZ3 s'approche de cette excellence. Avec son écran inspiré de la Tv Bravia Oled vous pourrez regarder votre série préférée, votre film coup de coeur ou des clips vidéo dans les meilleurs conditions et tout ça au creux de la main. Le superbe écran Oled QHD+ et HDR de 6 pouces optimisé par les technologies TV Bravia OLED, offre des noirs plus profonds et des couleurs plus riches avec un contraste et une clarté exceptionnels. Il suffit de le positinner à côté d'un autre modèle pour en être convaincu. Et pour une expérience digne de celle du cinéma, l’Xperia XZ3 est doté de la technologie Bravia de Sony, X-Reality pour smartphone. Que l’on regarde un blockbuster, une série sur Netflix ou une vidéo sur Youtube, le contenu est converti en qualité proche du HDR améliorant le contraste et les couleurs afin de plonger l’utilisateur dans l’ambiance de ce qu’il visionne.
Une expérience unique renforcée par l’expertise de Sony en matière de son, grâce aux haut-parleurs avant S-Force Front Surround. Mais ce n'est pas tout afin de vivre ses contenus avec plus d’intensité, le système de vibrations dynamiques (que l'on connait sur les manettes dual shock de la console Playstation) analyse les données audio pour transmettre les sensations de l’action au creux de la main, c'est assez bluffant. Bien entendu il est possible de désactiver cette fonction. 
 

Une prise en main améliorée et des fonctions perfectionnées


Si on aime le design tout en finesse de ce nouveau smartphone qui s'avère être robuste avec son verre Corning Gorilla Glass 5, il est aussi résistant à l’eau et à la poussière. De plus Sony a eu la bonne idée de décliner son produit en quatre couleurs : Noir, Gris Perle, Vert Irisé et Prune. Très facile à tenir d'une seule main ce modèle est doté de la nouvelle fonction Side sense. Une suggestion intelligente d’applications grâce à l’IA, pour afficher rapidement et facilement ses applications favorites. Il suffit simplement d’appuyer deux fois
sur le côté du smartphone pour que celui-ci vous propose les applis que vous avez l'habitude d'utiliser à tel ou tel moment de la journée. Par exemple la météo le matin ou vos mails dans la journée. De plus Side sense permet de commander le smartphone d’une seule main et sans effort puisqu’il place les applications sur le côté de l’écran et à portée du pouce, sans qu’il soit nécessaire de faire défiler l’écran. C'est très pratique et cela évite de chercher l'application désirée.
L'Intelligence Articielle intervient aussi sur l'appareil photo avec Smart launch il se lance instantanément dès que le smartphone est tenu devant soi en mode paysage. En complément de l’appareil photo principal de 19 Mpx, l’Xperia XZ3 est équipé d’un appareil photo avant de 13 Mpx. Il permet de capturer de superbes selfies et de laisser libre cours à sa créativité en ajoutant instantanément des effets comme le « Bokeh » ou « Beauté » (peau douce ou agrandissement des yeux). 

Avec ce nouveau Xperia Sony s'est doté d'un sérieux concurrent aux leaders du marché avec un rapport qualité/prix/performance bien au-dessus de la moyenne. De quoi peut-être bousculer la hiérrachie des ventes dans le monde.Toujours est-il que l'on a plaisir à retrouver l'Xperia au meilleur de sa "nouvelle" forme !





Infos pratiques :
Déjà disponible - Prix : 799 €
Dimensions : 158 mm x 73 mm - Epaisseur : 9,9 mm - Poids : 193 g
Couleurs : Noir, Gris perle, Vert irisé, Prune
Mémoire et stockage : 4 Go de RAM
Support microSDXC (jusqu'à 512 Go)
Nano Sim
Système d'exploitation : Android 9 Pie2

Par Fashions-addict.com
Publicité