Special Jeunes Créateurs : Bilan des salons

JeunesCreateurs | Publié le 10/09/2007 17:46:13
Le week-end dernier se tenait à Paris les principaux salons du monde de la mode. Ces salons nous ont permis de découvrir les collections Printemps / Eté 2008. Des espaces réservés aux professionnels et qui sont l’occasion, souvent unique, de découvrir de jeunes designers, créateurs, couturiers, talents d’aujourd’hui et de demain.
Afin d’être fidèle à notre volonté de mettre en lumière de jeunes talents, nous vous proposons de découvrir les créateurs qui ont retenu toute notre attention.


pap
Salon Eclat de Mode

La marque purplishic a tout de suite attiré notre regard, notamment dans leur utilisation des couleurs. Cette marque italienne très récente a été fondée en 2005 par deux passionnés de mode : Gabriel ELZARUGH et Jacopo FICARRA. « La création se fait chez nous en Italie ».
« Nous on adore la couleur, et nous aimons voir les femmes qui osent mettre de la couleur parce que pour nous, les objets sans couleurs sont les symboles de la tristesse ».

Vous pouvez trouvez leurs produits à la boutique Déesses à St-Tropez.

Salon de la Maroquinerie

Lors de ce salon, nous sommes tombés sous le charme d’une marque (Gum-product) qui existe depuis 2 ans dont le designer est Tom TILLEUE il conçoit des valises et des sacs en donnant à ces créations le nom d’un pays. Mais notre attention fût attirer par un sac ( Le shopping bag) !!!  Un sac pas comme les autres et très original. Tom l’explique ainsi : « En étant parisien et en impruntant le métro tous les jours, j’étais fatigué de ne jamais trouver facilement mon chemin, à une époque la RATP donnait facilement un petit plan de métro … et bien c’est terminée cette belle époque. J’ai donc décidé de créér un sac avec les plans du Métro et du RER au complet , le tout complété de pochettes. »

Disponible au Bon Marché (Paris) à partir du 15 Octobre

Salon du Prêt à Porter "the box"

Dans ce salon c’est la marque Velvetine qui a marqué les esprits. Fondée en 2006 par deux parisiens Anne-Cecile COUETIL et Olivier GUERRE , cette marque est l’union de deux talents qui n’avaient à prori aucune chance de se rencontrer. Le duo propose des sacs très fashion, haut de gamme, à la pointe de la mode. La fabrication est française, très travaillée, soignée, on a pas finit d’entendre parler d’eux. En deux ans, ils ont déjà un réseau de 41 points de vente dans le monde.
Salon International de la chaussure
(Midec)


Rencontre avec Frederico D’ABOIN INGLEZ jeune créateur de chausure de luxe depuis l’été 2007. Cette envie de créer de « la chaussure » lui est venue suite à la lecture d’un article sur un designer. C’est à partir de là qu’il a su ce qu’il voulait faire. En tant que graphiste il avait déjà ce goût pour la création, lui restait plus qu’à trouver un support d’expression, c’est maintenant chose faite.
« J’ai décidé de me lancer dans la création, j’ai pris des cours pendant quelques temps ».

Ces créations sont l’aboutissement d’une longue recherche au niveau des matieres, elles sont l’expression d’une technique personnelle et surtout un amour de la chaussure.


Salon du Prêt à Porter "casabo"

Sur cet espace, notre coup de cœur c’est la marque Rose à pois. Gioia DELFRATE est une jeune italienne qui aime rendre les femmes chics et glamour avec des accessoires que vous pouvez mettre pour toutes les occassions. Créer il y a 4 ans Rose à pois est destinée aux personnes qui veulent être chic avec un style recherché, tout est beau chez Rose à pois, nous on adore les t-shirts.

Rose à pois : vendu chez Lady Bind à St Tropez et chez SIZE à Troyes




Publicité