Spécial make Up : dans les coulisses du défilé Chanel

BeauteSante
Publié le 08/03/2019
Rare moment d'intenses émotions à l'occasion du défilé Chanel lors de la fashion week parisienne. La disparition récente de Karl Lagerfeld a donné une dimension toute particulière à ce défilé. Cette saison, le Grand Palais s'est transformé en paisible village de montagne pour accueillir la collection Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2019/20 de la maison Chanel. Une métamorphose imaginée par Karl Lagerfeld et Virginie Viard, dans l’atmosphère d’une belle journée d’hiver, dans la grande nef, lieu habituel des défilés Chanel.
Créées par Karl Lagerfeld et Virginie Viard, les silhouettes de la collection sont réchauffées par un vestiaire marqué d’accents masculins/féminins, une empreinte majeure du style de Chanel. Une palette de blancs d’hiver, de beige, de noir et de bleu marine est flashée de pourpre, de fuchsia, de brique et de vert émeraude.
Les ambassadrices de Chanel Penélope Cruz, Kristen Stewart, Ellie Bamber, Anna Mouglalis, Nana Komatsu, Ann Hsu, Alma Jodorowsky, Marine Vacth, Gwei Lun-Mei, Victoria Song, Jennie Kim, Caroline de Maigret et Liu Wen, les actrices Marion Cotillard, Céline Sallette, Virgine Ledoyen, Monica Bellucci, les mannequins Claudia Schiffer et Naomi Campbell, la chanteuse américaine Janelle Monae ainsi que les chanteurs Eddy de Pretto et Sebastien Tellier étaient tous là pour assister au défilé Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2019/20 de Chanel.
 

Interview de Lucia Pica

En coulsses, aux comamndes des maquilleurs, Lucia Pica, Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de Chanel, raconte le maquillage qu'elle a imaginé pour ce défilé.

Quelles étaient vos sources d’inspiration pour ce maquillage ?
Pour ce défilé le maquillage était tout en fraîcheur avec une touche masculine très forte au niveau des sourcils, brossés et définis. Les mannequins devaient avoir le teint frais, comme après une journée vivifiante à la neige, au « Chalet Gardénia .

Pouvez-vous nous décrire le maquillage du défilé ?
Le style masculin-féminin de la collection m'a inspiré le contraste entre des sourcils "boyish" et des joues ultra fraîches.

Avez-vous des conseils et astuces à partager avec nous ?
Dessiner les sourcils vers le haut avec le Crayon Sourcils, puis estomper avec les Pinceaux Chanel – Pinceau Duo Sourcils Rétractable. Appliquer le gel sourcils pour homogénéiser et apporter un fini moins marqué.

Y a-t-il un produit en particulier que vous avez aimé utiliser pour créer ce look
maquillage ?

Mon produit préféré est Les Beiges eau de Teint. Il apporte au teint un fini homogène tout en étant invisible. 


Chanel make up fashion show

Chanel make up fashion show
 

Décodage produits du make up Chanel :


Peau préparée avec hydra beauty micro gel yeux, hydra beauty micro sérum et la solution 10 de chanel

Pour le le teint : les beiges eau de teint (collection les beiges 2019), les pinceaux de Chanel – pinceau teint 2 en 1 – fluide et poudre, palette essentielle, poudre universelle libre
les pinceaux de Chanel – pinceau poudre, le correcteur de Chanel, les pinceaux de Chanel – pinceau duo correcteur retractable
Pour les sourcils : stylo sourcils waterproof, crayon sourcils, les pinceaux de Chanel – pinceau duo sourcils, le gel sourcils
Pour les yeux :  les 4 ombres – n°308 clair - obscur, les pinceaux de chanel – pinceau duo paupieres retractable
Pour les joues : joues contraste n°440 quintessence, les pinceaux de Chanel – pinceau poudre precision
Pour les lèvres : rouge coco baume
Pour les ongles : la base, le vernis de Chanel n°711 pure white (collection automne-hiver 2019), le gel coat


Backstage Défilé CHANEL Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2019-20
Maquillage CHANEL – Lucia Pica
© CHANEL 2019


Par Fashions-addict.com 
Publicité