Luxe

Publié le 30/11/2018
Style ultra contemporain pour les nouvelles Diver d'Ulysse Nardin
Fondée par Monsieur Ulysse Nardin en 1846 et appartenant depuis 2014 au groupe de luxe international Kering de François-Henri Pinault, la Maison Ulysse Nardin est l'une des plus belles réussites du monde de la Haute Horlogerie. Aujourd'hui elle dévoile ses nouveaux modèles Diver 42 mm qui affichent un style ultra contemporain et une silhouette mince et discrète.

Avec les codes de la montre de plongée 

Cette nouvelle collection est composée de trois modèles, dont l’édition limitée Diver Blue Shark, des créations qui complètent la famille de montres de plongée sur le thème du requin lancée par Ulysse Nardin en septembre dernier. Ces trois nouvelles montres Diver 42 mm trois aiguilles apportent un vent de fraîcheur sur les collections Ulysse Nardin. La lunette concave et le verre saphir bombé sont identiques à ceux des modèles 44 mm. On aime particulièrement leur look vintage, leur cadran épuré, leurs touches de beige rétro et une seconde centrale qui vient remplacer le compteur de la petite seconde. 

Ces modèles reprennent tous les codes de la montre de plongée : le superluminova sur le 0, les aiguilles et la lunette tournante offrent une lisibilité instantanée même en profondeur ; et une étanchéité à 300 mètres. Si le design rappelle subtilement les premières montres de plongée des années 50, côté technique les montres s’inscrivent à l’avant-garde de notre époque, avec notamment l’utilisation du silicium, une technologie dont Ulysse Nardin a été le pionnier dans l’univers horloger. Discrètes, minces et élégantes ces montres se glissent facilement sous une manche de chemise, elles reposent sur un bracelet en tissu bleu, en cuir de veau noir, en acier trois rangs ou, pour la première fois chez Ulysse Nardin, en maille milanaise en acier inoxydable.
Pièce phare de cette nouvelle ligne, cette superbe édition limitée (photo en haut) de 300 pièces est façonnée en acier inoxydable avec lunette en PVD bleu, cadran et bracelet bleus rehaussés de touches orange vif. Sur le fond de la boîte, elle est frappée d’un motif « requin bleu », qui rappelle joliment sa grande sœur, la Diver Great White 44 mm. 
Mariant les plus beaux matériaux et l'excellence des technologies modernes tout en ne négligeant par le style cette collection de Diver 42 mm a tous les atouts pour séduire les accros aux belles montres.

Par Fashions-addict.com
Publicité