Succès pour Viva Technology avec plus de 100 000 visiteurs

News | Publié le 28/05/2018 09:53:14
Pour sa troisième édition le salon Viva Technology a rencontré un vif succès avec plus de 100 000 visiteurs venus du monde entier pour découvrir les dernières innovations dans le domaine des technologies et rencontrer les nouvelles startups du marché.

Les principaux chiffres : une hausse de la fréquentation de plus de 47% sur un an, plus de 125 nationalités représentées, plus de 300 speakers, plus de 9 000 startups présentes. A noter également la présence de personnalités de premier plan comme Mark Zuckerberg fondateur de Facebook, et la visite du Président Emmanuel Macron. Viva Technology a, pour sa troisième édition, dépassé tous ses objectifs et s’est installé comme le rendez-vous de l’innovation incontournable sur la scène internationale.

De nombreuses personnalités et des acteurs majeurs

Cette nouvelle édition de Viva Tech est celle de la confirmation et de la maturité. Plus de 100 000 visiteurs ont participé aux 3 jours de Viva Technology (2 journées réservées aux professionnels et 1 journée ouverte au grand public) et ont pu rencontrer et initier des collaborations avec les 1 800 startups exposantes ou en pitch, 1 900 investisseurs et des milliers de dirigeants, ainsi que 1 900 journalistes du monde entier dont votre magazine. l'engouement populaire et professionnel a été rejoint par un fort soutien des autorités. La visite inaugurale du Président Macron a donné le ton d'un engagement fort du gouvernement aurpsè des acteurs des nouvelles technologies. Parmi les nombreuses personnalités ayant visité Vivatech en 2018, on notera plusieurs membres du gouvernement : Elisabeth Borne, ministre des Transports; Benjamin Griveaux, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, Porte-parole du Gouvernement; Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances; Florence Parly, Ministre des Armées; Muriel Pénicaud, Ministre du Travail; Marlène Schaippa, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes; et logiquement Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, qui s’était installé à VivaTech pendant les 3 jours avec son Cabinet.

Les plus grands acteurs mondiaux de l’innovation étaient aussi présents. Au travers de plus de 150 conférences, plus de 300 speakers entrepreneurs, grands chefs d’entreprise, investisseurs et chercheurs ont pu débattre de l’impact du digital sur l’économie et la société. Les représentants et parfois fondateurs de Facebook, IBM, Microsoft, Uber, Cisco, Sap, Orange, Engie, LVMH, Thales ont honoré le salon de leur présence démontrant s'il était besoin l'importance de Vivatech. Les visiteurs et curieux n'ont pas été oubliés avec de nombreuses innovations pour certaines présentées pour la première fois, de quoi émerveiller les passionnés et les geek en recherche de nouveautés.
VivaTech peut se tourner sereinement vers l'avenir et rassemblera de nouveaux les innovateurs du monde entier pour 3 jours en 2019, du 16 au 18 mai pour une quatrième édition qui s'annonce encore plus ambitieuse et palpitante.

Par la rédaction
Publicité