Suisse : exportations horlogères en hausse en septembre malgré la crise

Luxe | Publié le 21/10/2008 13:33:36
Les exportations horlogères de la Suisse ont poursuivi leur progression en septembre, avec une hausse de 15,1% à 1,5 milliard de francs suisses (983,6 millions d'euros), a annoncé mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH).

"Dans un environnement économique difficile et incertain, et malgré un effet de base défavorable, les exportations horlogères suisses ont continué d'augmenter fortement en septembre", a souligné la FH dans un communiqué. Les exportations ont été tirées par les deux extrémités de l'échelle des prix, les modèles jusqu'à 200 francs suisses enregistrant une des plus fortes croissances des ventes avec +20%, ainsi que les montres supérieures à 3.000 francs suisses (+28,2%).
Hong Kong continue d'être la principale destination des ventes du secteur, avec une hausse de 22% des exportations vers cette destination, suivi des Etats-Unis (+11,8%).
Le Japon, troisième destination en part de marché, a reculé de 2,1% sur la période, tandis que la France poursuit sa progression (+16,7%).

A lire également :
- La montre de luxe selon Swatch
- Crise financière: le luxe fait toujours recette, mais la confiance vacille
Publicité