Defiles

Publié le 06/02/2008
Super Tuesday aux USA, Tibi et Diesel en vedette à New-York
Mardi-gras en France, Super Tuesday aux Etats-Unis et des styles contrastés sous les tentes de Bryan Park. Place à une découverte avec Tibi et à une valeur sûre avec Diesel.

TIBI
Amy Smilovic est à la fois styliste et fondatrice de la marque américaine Tibi, qui a ouvert les défilés de ce Super Tuesday. Encore une fois, elle nous a offert des imprimés exclusifs tant pour les robes courtes ou longues que pour les pantalons. Des impressions que l’on retrouve d’ailleurs, sur le plafond du magasin flagship de Tibi à Soho. Si le rouge est à l’honneur sur les silhouettes automne 2008, la palette se décline jusqu’au cuivre avec quelques tâches de violet. Amy n’a pas non plus oublié les carreaux que l’on retiendra surtout sur cette cape à volants, bicolore rouge/noir, indispensable pour les premiers froids. Et la ceinture, la ceinture, la ceinture, elle sera partout, sur les robes, sur les pantalons, sur les manteaux… et surtout en cuir marron.
Pour parfaire l’accessoirisation de ses ensembles, Tibi a créé avec Hue, spécialiste américain du « legwear », une collection de collants extraordinaires en laine et souvent en chevron, dans un camaïeu de gris. Malheureusement, les fashion addict devront venir aux Etats-Unis pour les acheter dans 6 mois. Un air des années 60 a soufflé, mais revu et corrigé !

DIESEL
Diesel a eu l’honneur de présenter sa collection automne 2008 sous la tente principale et entièrement noire de Bryan Park. Pas de nom inscrit au fond du podium, mais une vingtaine de photographes habillés en noir ont servi de décor initial au show. Ambiance noire aussi pour les silhouettes féminines et masculines qui ont défilé sur un fond de musique électrique, «That’s Not My Name», The Ting Tings, et les bruits accentués des clics des appareils photos et de leurs flashes. L’heure est à la superposition des vêtements pour les hommes et aux pantalons bouffants pour les femmes. Le jean a aussi fait son apparition pour conclure la saison ; il se portera retroussé ou trop grand. Et Diesel en a profité pour nous présenter sa large collection de sacs, l’accessoire indispensable pour chaque silhouette. Non, la marque italienne ne fait pas que du jean et elle l’a prouvé cet après-midi.

Publicité