Luxe

Publié le 13/06/2016
Surprenante complicité entre Petrossian et La Maison du Chocolat
Nouvelle collaboration entre deux belles maisons françaises symbolisant le savoir-faire et l'excellence dans leur domaine respectif. Deux univers liés à la gastronomie de luxe pour une collaboration étonnante entre Pétrossian, spécialiste du caviar et La Maison du Chocolat, le chocolatier parisien. De cette rencontre inattendue est née le coffret Caviar & Vodka. un projet imaginé par Nicolas Cloiseau (Chef de La Maison du Chocolat, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier) et Armen Petrossian qui nous proposent la délicatesse du caviar associée au chocolat dans un exercice d’équilibre rare quand la vodka distille ses notes chaudes au cœur d’une ganache soyeuse.


Des accords subtiles

La Maison Petrossian détient et hérite d’un savoir-faire centenaire qui sublime la matière. Grâce à son expertise française unique, elle s’est imposée comme un label de qualité aux quatre coins du monde. Nicolas Cloiseau chef à La Maison du Chocolat est une référence qui cultive l’art de la transgression. Aujourd'hui Nicolas Cloiseau flirte avec les interdits. Il enrichit la nature complexe du chocolat d’une succession de sensations inédites et sur-mesure. Une composition à quatre mains pour des émotions délicieusement déroutantes et inédites. Envahi de sensations marines et d’accents de noisette, les notes subtiles du chocolat au Caviar oscillent sur une partition décalée au millimètre. Ni vraiment noire, ni vraiment lait. Ni sucrée, ni salée, ni même chocolat ; cette ganache consacre l’évidence, presque péremptoire, d’un territoire de parfums communs. Ce sont des notes minérales, charnues et enveloppantes d’une ganache chocolat aux grains de caviar qui rencontrent les accents fruits secs d’un praliné noisette/amande et caviar mêlés. Se succèdent alors des notes beurrées puis, en fin de bouche, les tonalités plus marines du Caviar. Indissociable du Caviar, la Vodka grise le chocolat dans un exercice de style inédit. Troublante rencontre du chaud et du froid, il nous livre son interprétation d’un « feu discret » signé Petrossian.

Un produit exceptionnel, une création unique, un luxueux accord qui devrait devenir rapidement un produit phare des deux artisans. Une création au succès promis en fin d'année pour un cadeau original. A déguster en bonne compagnie.

Infos pratiques :
Disponible début octobre 2016 dans les boutiques La Maison du Chocolat & Petrossian
Coffret chocolat Caviar & Vodka by Petrossian le coffret de 20 pièces | Prix : 32 € - taille unique
Dix Chocolats Ganache Noire Vodka : Intensité d’une ganache de chocolat noir révélant des notes chaudes et puissantes de Vodka premium Petrossian
Dix Chocolats Ganache Noire Caviar Ganache noire aux notes subtilement iodées de caviar Petrossian rehaussée de praliné noisette/amande/caviar

Par Fashions-addict.com