Sushi Shop imagine de nouvelles recettes en pensant à notre santé
Maison | Publié le 05/09/2024 14:35:10
De plus en plus de français font attention à leur alimentation pour leur santé. Pour répondre à cette demande le réseau Sushi Shop joue la carte de l'innovation et de la recherche en nous proposant pour cette rentrée 2024 une collection de sushis élaborée à partir d'un riz plus vertueux. Pour créer cette véritable révolution (à l'échelle du sushi) Sushi Shop a fait appel à Raphaël Haumont, co-créateur du Centre français d’innovation culinaire aux côtés de Thierry Marx, et spécialiste de la cuisine moléculaire. il anime également régulièrement des émissions TV sur France Télévisions entre autres. Les sushimans de Sushi Shop et le scientifique ont conçu une collection autour du nouveau riz Kenko : un riz à sushi à faible teneur en sucres et en sel.
Une collection inédite autour du nouveau riz Kenko
Une fois encore Sushi Shop a souhaité répondre aux attentes de ses clients en imaginant ces nouvelles créations. En misant sur la recherche et l'innovation Sushi Shop conserve un temps d'avance sur la concurrence et continue à satisfaire les palais les plus exigeants. Avoir une alimentation plus sains et plus équilibrée est un véritable enjeu pour beaucoup, le nouveau riz kenko est une solution pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir en dégustant des sushis, tout en faisant attention à leur alimentation. Le riz kenko est un riz à faible teneur en sucres et en sel dont les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés pour leurs propriétés gustatives et fonctionnelles : les graines de chia pour des créations qui tiennent en bouche, la fibre de chicorée pour un goût sucré unique. Ce riz est maintenant disponible pour les Poke, Curry, Chirashi ...
Les sushis addict peuvent également découvrir la Box kenko qui est composée de 21 pièces conçues à partir du riz kenko : 6 spring kenko daurade, 6 spring kenko wakame, 6 california kenko poulet et 3 sushi kenko daurade.
A propos de ces nouvelles créations Raphaël Haumont explique : « Travailler sur la nourriture de demain est un challenge quotidien : comment allier le plaisir, l’innovation mais aussi le bien-être, autour du projet Kenko ? Nous avons travaillé en synergie pour réduire significativement la teneur en sucres dans les recettes, tout en apportant une touche de créativité grâce à une approche d’accords innovants des saveurs : le foodpairing. Des mariages de saveurs et de textures innovantes proposent un voyage sensoriel inédit, où la science se cache avec malice et délice. »
On vous recommande également ces sujets :
On a testé Baristina, la très pratique machine à café de Philips
On a découvert le brunch gourmand de French Kiss chez Eklo
Rencontre avec la coach Alexia Cornu qui nous dévoile ses astuces pour une rentrée sereine
Le Sushi Kenko Daurade est un terre mer moderne composé de riz kenko, de daurade, de shitake confit, de mayonnaise et de miso café. Un sushi à la fois délicat et puissant. Le Spring Kenko Wakame tout en rondeur et élégance nous séduit par la finesse de sa composition avec ses œufs de poisson ikura mariée à la fraicheur du duo wakamé/épinard ! Les petites perles de yuzu apportent elles un vrai peps vivifiant. et que dire du California Kenko Poulet. Ici le poulet et l’abricot sec évoluent sur les notes torréfiées du sésame, réhaussés par la texture surprenante et acidulée des billes de mangue. Une incroyable découverte. Le poulet dans un sushis a toute sa place. Pour finir on craque totalement pour le Spring Kenko Daurade qui nous étonne avec la présence de la pomme verte qui se combine à merveille avec le shiso venant sublimer la daurade. La ciboulette et le sarrasin torréfié, plus le wasabi apporte un assaisonnement remarquable et délicat. Bien compliqué de choisir parmi toutes ces nouvelles créations très réussies, la Box kenko semble être la très belle et gourmande solution pour une délicieuse découverte.
Sushi Shop a été fondée en 1998 par Hervé Louis et Grégory Marciano , puis revendu en 2018 au groupe de restauration polonais AmRest. Sushi Shop est devenue rapidement l'une des enseignes préférées des français. Fin 2023, la marque comptait un peu moins de 200 points de vente, en France principalement et à l’international (Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite). Depuis maintenant de nombreuses années Sushi Shop collaborr avec des chefs reconnus tels que Cyril Lignac (2011), Jean-Fançois Piège (2012), Thierry Marx (2013), Joël Robuchon (2014), Kei Kobayashi (2017), Anne-Sophie Pic (2018), Mauro Colagreco (2019), Grégory Marchand (2020), Paul Pairet (2021), Mory Sacko (2023) et Albert Adrià (2024).
Infos pratiques :
Box Kenko - 21 pièces - Prix : 24,90 euros
Sushi kenko daurade - Prix : 3,30 euros pièce
Spring kenko wakame - Prix : 3,40 euros les 3 pièces, 6,50 euros les 6 pièces
California kenko Poulet - Prix : 3,60 euros les 3 pièces, 6,90 euros les 6 pièces
Spring Kenko Daurade - Prix : 3,80 euros les 3 pièces, 7,20 euros les 6 pièces
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :