Tag Heuer dévoile sa montre connectée à New York
News | Publié le 10/11/2015 09:52:03
Les horlogers historiques ont bien l'intention de ne pas laisser le marché des montres connectées entre les seules mains des fabricants de smartphones, ils ont de plus en plus nombreux à proposer eux aussi des modèles qui allient allure et technicité. Hier à New York c'est la maison suisse Tag Heuer qui a dévoilé lors d'une grande soirée ses premières montres connectées. un enjeu majeur pour l'avenir
Même si en 2015 le marché des montres connectées est encore anecdotique en terme de volume et de chiffre d'affaire, il est évident que dans les prochains mois ce secteur va connaître un bel essor comme en son temps les tablettes tactiles. Il est donc essentiel pour les acteurs de se positionner dès maintenant, et ils sont de plus en plus nombreux.
Hier TAG Heuer, Intel Corporation et Google ont dévoilé ensemble une montre connectée conçue par l’horloger suisse de luxe TAG Heuer, propulsée par la technologie Intel et bénéficiant de tout l’univers d’Android Wear. C’est dans la symbolique Tour LVMH que s’est déroulée la conférence de presse tenue par Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer & Président de la Division Montres du Groupe LVMH, accompagné de Brian Krzanich, CEO d'Intel Corporation et de David Singleton, VP Engineering Android chez Google.
Avec un diamètre de 46 mm, le design de la TAG Heuer Connected est une vraie montre dont la boite, le fond et les cornes sont réalisés en titane grade 2, un matériau contemporain, moderne, qui rend la montre plus légère et plus résistante aux chocs qu’un matériau traditionnel comme l’acier ou l’or. Complétée d’un bracelet en caoutchouc structuré noir (6 autres couleurs - rouge, bleu, blanc, orange, vert et jaune - sont disponibles et vendues séparément) avec une boucle déployante également en titane grade 2, elle a l’élégance, les caractéristiques et le niveau de finition d’une belle montre au poignet. Pour la première fois, TAG Heuer a développé trois cadrans horlogers digitaux (aussi appelés « Watch faces ») avec les codes immédiatement reconnaissables de la collection TAG Heuer Carrera avec ses aiguilles, index, compteurs, guichet date et minuterie. Avec cette montre connectée le cadran et les aiguilles demeurent tandis que les informations les plus pertinentes de ses applications partenaires s’affichent élégamment, totalement intégrées dans l’environnement esthétique horloger dans les trois compteurs interactifs du chrono à 6, 9 &12H. Il suffit de toucher le compteur pour voir en grand l'information. On y retrouve des applications favorites, des données sportives ou des alertes. Cette montre combine connectivité et intelligence avec le savoir-faire horloger suisse.
Elle intègre 4 Go de mémoire, une batterie en lithium dernière génération qui permet une autonomie d’une journée entière, la TAG Heuer Connected est équipée d’un petit micro qui permet de communiquer avec elle via Google Voice control, et d’un écran tactile en glace saphir - complément indispensable à la couronne de commandes située à 3H. L’ensemble, certifié IP67, est rendu étanche pour la vie de tous les jours. Nous reviendrons prochainement sur ses capacités et données techniques. Elle sera proposée au prix de 1 350 euros ...
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :